Malia est une station balnéaire confortable et animée sur la côte nord de la Crète. Cette destination de vacances amusante est légèrement plus petite que Hersonissos, mais la vie nocturne est tout aussi animée. Malia est connue pour ses belles plages où des fêtes sur la plage sont régulièrement organisées en été. Il n'est donc pas étonnant que la station balnéaire soit également appréciée des jeunes. Dans la vieille ville animée, vous trouverez de nombreux restaurants, bars et discothèques. C'est tout simplement l'endroit idéal pour un séjour plein de plaisir, alors réservez dès maintenant vos vacances à Malia !
Dans les petites rues de Malia et le long du boulevard, vous trouverez de nombreux commerces et restaurants. La plage peut être très fréquentée en haute saison, mais vous pouvez toujours vous déplacer vers l'une des plus petites plages près de Malia. En face de la plage se trouve une petite île avec une église, que vous pouvez facilement rejoindre à la nage. Juste à l'extérieur de Malia, vous trouverez le palais minoen vieux de près de 4000 ans, qui a été construit vers 1700 av. a été détruit par un tremblement de terre, mais a été reconstruit immédiatement après. Les ruines que l'on peut visiter aujourd'hui sont les vestiges de ce dernier palais. Le palais de Malia n'a pas été reconstruit, comme c'est le cas à Knossos, donc tout ce que vous voyez est authentique. Quoi que vous cherchiez, il y en a pour tous les goûts lors de vacances à Malia !
Il y a plus à faire à Malia que simplement s'allonger sur la plage et profiter du beau temps. Il existe de nombreuses attractions culturelles sur l'île qui valent vraiment le détour. Vous pouvez vous rendre sur l'île de Spinalonga, près d'Agios Nikolaos. L'île est surtout connue pour la colonie de lépreux qui était située sur l'île jusqu'en 1957. Spinalonga a également servi de décor au roman « The Island » de Victoria Hislop et au film « Last Words » de Werner Herzog. Les gorges d'Imbros au sud de la Crète sont également à voir absolument. Cette gorge est tout aussi belle que la gorge de Samaria, seulement quelques kilomètres plus courte. Assurez-vous de visiter l'un des nombreux beaux villages de montagne. Dans ces lieux souvent pittoresques, baignés de tranquillité et de soleil, vous vous initierez à l'art de vivre crétois.
Outre la vie nocturne animée de Malia, il y a beaucoup de choses à faire, ainsi que paresser au bord de la piscine au soleil. En dehors du centre de la station, Malia est un paradis botanique avec une belle faune et une belle nature à découvrir. Aventurez-vous dans les montagnes pour admirer des vues impressionnantes et explorer des grottes noires, ou allez à la plage pour des sports nautiques passionnants. L'atmosphère animée et chaleureuse de la ville en fait un endroit idéal pour simplement flâner dans les nombreux magasins, échoppes et cafés tout en faisant partie de l'action.
Le Happy Train offre une façon plus détendue de voir les sites touristiques de Malia et de ses environs. Pour un prix raisonnable, vous pouvez monter à bord et sentir la brise fraîche de Malia en parcourant les villes environnantes et le long de la plage. La beauté de cette façon idyllique de voyager est qu'elle vous donne la liberté de prendre des photos et de profiter du paysage en cours de route. Il y a plusieurs points de dépose et de prise en charge en cours de route, alors pourquoi ne pas en faire une journée ? Vous pouvez monter la montagne jusqu'au village pittoresque de Mochos pour une visite guidée et du temps libre pour explorer et manger un morceau dans les différentes tavernes. Vous pouvez également profiter d'une promenade relaxante à travers la magnifique campagne de Crète et admirer la vue panoramique. Quel que soit votre âge, tout le monde peut profiter du Happy Train.
Il existe plusieurs safaris Land Rover à Malia, qui offrent tous une expérience unique et hors des sentiers battus de la nature sauvage de la Crète. Pour une fantastique aventure hors route, rejoignez le Land Rover Safari Club. Des chauffeurs qualifiés, connus pour leur passion et leur connaissance impeccable de la région, vous emmèneront dans les montagnes pour explorer les villages crétois pittoresques, voir des chèvres grimper aux arbres et découvrir les vues spectaculaires de Malia. Pendant que vous êtes dans les montagnes, prenez une torche et découvrez la fascinante et magnifique grotte de Zeus. Comme il s'agit d'une grotte naturelle, le sol sera inégal, alors n'oubliez pas de marcher prudemment et de porter des chaussures confortables.
Si vous êtes intéressé par l'histoire, n'oubliez pas de visiter l'ancien palais de la ville en visitant les ruines de Malia, vieilles de 4 000 ans. À quelques kilomètres à l'est de l'actuelle Malia, le site mérite une visite pour en apprendre davantage sur la région d'autrefois. Pour vous y rendre, faites un court trajet en bus depuis Malia. En arrivant aux ruines, vous recevrez une carte gratuite avant de parcourir les chambres fouillées.Après avoir été construit en 1900 avant JC, le palais a été détruit par un tremblement de terre 200 ans plus tard. Aujourd'hui, vous pouvez voir les ruines du palais reconstruit, où les archéologues ont trouvé toutes sortes de trésors et d'artefacts minoens. En explorant les ruines, vous obtiendrez de nombreuses informations sur le site grâce aux storyboards utiles. Cherchez les silos à grains ronds, la mystérieuse pierre de Kernos et l'autel englouti. Vous verrez également les vestiges des piliers, le grand escalier et les cours du palais. Pour profiter au maximum de votre visite, faites une visite guidée à l'entrée. Après avoir parcouru le site, passez un peu de temps dans la salle d'exposition où vous pourrez voir des modèles réduits du palais tel qu'il aurait été il y a des siècles. Retournez ensuite à Malia en bus, où vous pourrez explorer la vieille ville, découvrir des églises anciennes et des places pittoresques tout en découvrant l'histoire de la région. Il existe également un certain nombre de tavernes traditionnelles où vous pourrez terminer votre voyage avec une boisson rafraîchissante.
Vous trouverez la vieille ville de Malia dans le sud-ouest de Malia, à un peu moins de cinq minutes à pied du centre. Le moyen le plus simple de s'y rendre à pied est de suivre la route de Grammatikaki jusqu'à ce que vous arriviez à une bifurcation. Tourner à gauche vers Taxiarchon et le suivre jusqu'à Pindarou. Au bout de Pindarou, vous trouverez une jonction en T. Tournez à gauche sur 28is Oktovriou, la route qui vous mènera à la vieille ville. Vous saurez quand vous y serez, car les gratte-ciel blanchis à la chaux, les bars animés et les boutiques touristiques cèderont la place aux rues pavées, aux tavernes tranquilles et aux églises médiévales. Si vous avez besoin de repères pour vous repérer, gardez un œil sur l'impressionnante église d'Agios Nektarios, qui marque le centre du quartier. En venant de la plage, il faut environ 15 minutes. Cet itinéraire est en tout cas plus direct et mène directement du sable à la vieille ville. De la plage, promenez-vous le long de la route Armirolakou, avant de tourner à gauche dans Dimokratias. Suivez cette rue jusqu'à ce qu'elle se sépare en deux et prenez la route de droite, Matthéou Zachariadi. Après environ cinq minutes de marche, il se termine au 28e Oktovriou.
Alors que Malia est assez compacte et que la vieille ville est facilement accessible à pied, ceux qui viennent de plus loin voudront peut-être faire ce que font les habitants et monter dans un bus. Si vous venez de Stalida, vous trouverez l'arrêt de bus sur l'autoroute El Venizelou, à environ trois minutes à pied du centre-ville. Le trajet ne prend pas beaucoup plus de 10 minutes et la meilleure façon de s'assurer que vous descendez au bon arrêt est de demander au chauffeur de vous indiquer quand vous serez là. Pour ceux qui voyagent depuis Piskopiano, vous devez vous rendre à l'arrêt de bus, qui se trouve à côté de l'autoroute EO Irakliou Agiou Nikolaou à Hersonissos. Si cela ne vous dérange pas de marcher, il faut environ 20 minutes pour y arriver. Vous pouvez également prendre un taxi et vous y serez en moins de cinq minutes. Depuis l'arrêt de bus, montez dans le bus pour la vieille ville de Malia et descendez à l'arrêt 32 ou à l'arrêt 33. En cas de doute, demandez au chauffeur de vous avertir lorsque vous êtes arrivé.
Bien qu'il soit facile de passer un après-midi à errer dans le labyrinthe atmosphérique des rues et ruelles de la vieille ville, il y a quelques sites que vous devriez vraiment prendre le temps de voir.
Église d'Agios Nektarios
L'église d'Agios Nektarios est facilement reconnaissable et est la plus grande de la vieille ville et est située sur la rue principale 28is Oktovriou. De l'extérieur, il est indéniablement grec, avec ses arches gracieuses, ses tours trapues et ses murs immaculés peints en blanc et ornés d'or. Alors que l'extérieur peut sembler un peu humble, une fois que vous entrez à l'intérieur, c'est une autre histoire. Du sol au plafond, l'intérieur est décoré de peintures incroyables, représentant des saints, des anges et des scènes bibliques. Ceux-ci ont été créés par le célèbre peintre grec Michael Vassilakis. Pour ajouter du drame supplémentaire au cadre, un énorme lustre orné est suspendu au plafond, surplombant le magnifique autel.
Église d'Agios Dimitrios
Bien qu'elle ne soit pas aussi grande que l'église d'Agios Nektarios, l'église d'Agios Dimitrios est tout aussi impressionnante. Il est également situé sur l'une des meilleures places de la vieille ville de Malia. Une belle cour pavée remplie de fleurs et bordée de tavernes authentiques, c'est l'endroit idéal pour déguster un café grec fort ou un déjeuner traditionnel détendu. Vous verrez de nombreux habitants assis dehors sur des chaises, certains se concentrant sur des parties d'échecs intenses, tandis que d'autres regardent simplement le monde passer. Vous trouverez également un petit kiosque, où vous pourrez acheter des collations et des boissons. Celles-ci ont été créées après la Seconde Guerre mondiale pour donner une forme de travail aux soldats blessés.
Taverne San Georgio
Il est toujours utile de connaître un bon endroit pour manger et la taverne San Georgio est largement reconnue comme la meilleure de la vieille ville de Malia. Décorée en bleu et blanc et drapée de lierre, la taverne est immédiatement reconnaissable et populaire auprès des visiteurs et des habitants. Vous pouvez dîner à l'extérieur aux tables, vous asseoir à l'intérieur et profiter de l'atmosphère authentique, ou regarder d'en haut tout en savourant un délicieux dîner sur le balcon de la taverne. La nourriture est traditionnelle et faite maison, avec des classiques tels que le beefstifado, le kleftiko, les fruits de mer grillés et la taramasalata. Les végétariens trouveront beaucoup sur le menu et vous pouvez choisir de goûter un peu de tout en commandant un mezze ou en choisissant parmi une variété d'entrées, de plats et de desserts. La taverne San Georgio est toujours animée, mais c'est un endroit idéal pour passer une soirée, surtout lorsque la fille du propriétaire produit sa guitare et vous sérénade pendant que vous dînez.
Avec des températures estivales d'environ 26 en moyenne, Malia est idéale si vous souhaitez parfaire votre bronzage sur une plage animée. Mais alors que le soleil commence à se glisser derrière l'horizon, la vie nocturne de Malia montre son côté espiègle. Cette ville côtière se trouve à seulement 40 minutes à l'est de la capitale et possède certaines des plus belles plages de l'île, de nombreux sports nautiques, des ruines grecques antiques et des merveilles naturelles. Dès que le soleil se couche, il passe à la vitesse supérieure. La vie nocturne de Malia, qui rivalise avec Ibiza, est parfaite si vous voulez vous détendre pendant la journée et faire la fête jusqu'au petit matin. Si vous recherchez la meilleure vie nocturne de Malia, placez la rue Dimokratias en haut de votre liste. Connu localement sous le nom de « Beach Road » ou « The Strip » par les habitants, c'est l'endroit idéal pour trouver les meilleurs bars et clubs.
barres
Il y a tellement de bars à choisir le long de la rue Dimokratias qu'il peut être difficile de savoir par où commencer. Cependant, si vous souhaitez vous détendre tranquillement votre soirée, le Kaza Bar est le point de départ. Il est ouvert pendant la journée et mérite une visite en début de soirée, avant qu'il ne devienne trop animé. L'un des plus grands bars du Strip, c'est un bar, un café, un pub et un bar sportif sous un même toit. Si le goût de la maison vous manque, c'est l'endroit idéal pour savourer un repas familier et un verre ou deux. Il y a beaucoup de bière et de vin, ou vous pouvez commander un cocktail frais pour donner le ton à la soirée. Une fois que les coups commencent à arriver, vous voudrez peut-être passer à autre chose, ou vous risquez de passer toute votre soirée ici. Le Red Lion Pub est un endroit idéal pour commencer la soirée. À peu près à mi-chemin du Strip, il est construit dans le style d'un pub britannique, mais avec un peu de style crétois local incorporé, juste pour vous rappeler que vous êtes en vacances. Le Red Lion sert des classiques de pub tels que des hamburgers et des frites et propose une bonne sélection de bières. Comme la plupart des bars le long de ce tronçon, il devient plus animé au fur et à mesure que la nuit avance, alors allez-y tôt si vous voulez éviter la foule. Le bas de Beach Road abrite la barre d'aide. C'est là que vous voulez être lorsque la soirée commence à chauffer. Considéré comme le berceau du célèbre « cocktail fishbowl », vous et vos amis pourrez déguster un cocktail de votre choix servi dans un bocal à poissons. Le Help Bar est aussi célèbre pour sa musique que pour ses boissons surdimensionnées, alors attendez-vous à ce que les fêtards fassent des mouvements dès le moment où vous entrez. Les DJ résidents maintiennent les sons jusque tard dans la nuit.
clubs
La vie nocturne à Malia est chaude et mouvementée, avec des clubs débordant et la fête éclatant dans les rues. Le Strip est un paradis du clubbing, chaque club proposant des promotions et des offres pour vous attirer. Largement considéré comme l'un des meilleurs clubs de Beach Road, le Candy Club est l'endroit où il faut être vu. Avec deux immenses pistes de danse, un système audio fantastique et des spectacles de lumière laser de pointe, il a tous les ingrédients nécessaires pour passer une bonne soirée. Il y a plusieurs bars, ce qui réduit la file d'attente, et la zone VIP est très exclusive, avec un service à table et un coin salon. Situé au centre du Strip, l'Apollo Club a la réputation bien méritée de jouer la musique la plus récente. Ce club urbain est l'endroit où aller si vous êtes fan de grime, de hip hop, de RnB ou de musique garage. Si l'immense piste de danse ne vous suffit pas, suivez les files d'attente jusqu'aux scènes de danse. Le système audio est génial et les murs de l'Apollo ont d'énormes téléviseurs à écran plasma diffusant des vidéos musicales. De grands DJ peuvent être vus ici régulièrement, mais il y a aussi des discothèques silencieuses régulières pour ceux qui veulent plus de contrôle sur la musique sur laquelle ils dansent. Le Camelot Castle Club, le club le plus grand et le plus ancien de la ville, est un incontournable de la vie nocturne de Malia depuis 2001. Situés à l'intersection de la rue Dimokratias et de la rue Mattheou Zachariadi, les tourelles et les remparts sont difficiles à manquer. Bien que l'extérieur puisse ressembler à quelque chose du Moyen Âge, c'est l'un des clubs les plus contemporains du Strip. À l'intérieur, vous trouverez trois bars et une magnifique piste de danse, avec des spectacles de lumière éblouissants et un système audio de premier ordre. La zone VIP est élégante et toute l'action est retransmise en direct sur un écran à l'avant du club. Si vous ne venez pas ici pour une autre raison, venez pour les fameuses soirées mousse, qui ont lieu trois fois par semaine. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs aspects de la vie nocturne de Malia si cela ne vous dérange pas d'être enveloppé de mousse.