Voyage en Grèce après le 14 mai 2021

Nous vous souhaitons la bienvenue en Grèce et vous souhaitons une expérience de vacances merveilleuse et inoubliable. Au nom du gouvernement grec et du ministère grec du Tourisme, nous tenons à vous informer que nous avons fait tout notre possible pour vous permettre de vous sentir en sécurité dans notre pays. Votre santé est notre priorité absolue et non négociable.

La Grèce ouvre ses frontières progressivement, de manière sûre et praticable. La première phase, le 19 avril, présente certaines limites par rapport à l'ouverture générale. Dans les sections suivantes, nous décrivons ce qui s'appliquera à partir du 19 avril. Les informations concernant l'ouverture générale, qui sera affectée à partir du 14 mai, seront publiées en temps voulu.

Pour la protection de votre propre santé, celle de votre famille et celle de tous ceux qui sont impliqués dans la fourniture d'un accueil sûr, les principes généraux suivants liés aux protocoles de santé s'appliqueront en Grèce à partir du 19 avril:

Tout voyageur venant de l'étranger en Grèce doit avoir un test PCR négatif d'un laboratoire de diagnostic. Le test doit être effectué au plus tard 72 heures avant l'arrivée. Ce test est obligatoire pour tous les touristes (y compris les enfants de plus de 5 ans), quelle que soit la situation épidémiologique dans le pays de départ.

Si le voyageur a terminé sa vaccination (c'est-à-dire que 14 jours se sont écoulés depuis la dernière vaccination, en fonction des doses requises) et est en mesure de le confirmer en présentant le certificat de vaccination correspondant, alors la preuve d'un test négatif n'est pas requise.

Les certificats de vaccination contenant des vaccins Spoutnik, Sinovac, etc., qui ne sont pas approuvés par l'Agence européenne des médicaments (EMA), dispensent également les visiteurs de l'obligation d'un test PCR négatif. Voir ici la liste des vaccins acceptables: Pfizer BioNtech, Moderna, Astra Zeneca / Oxford, Novavax, Johnson + Johnson / Janssen, Sinovac Biotech, Gamaleya (Sputnik), Cansino Biologics, Sinopharm.

Tout voyageur arrivant en Grèce, quel que soit le certificat qu'il porte, peut se soumettre à un contrôle de santé aléatoire. Si cette option est sélectionnée, la vérification est obligatoire. Sinon, nous nous réservons le droit de refuser l'entrée dans le pays. La sélection se fait via un système d'échantillonnage ciblé, basé sur le système EVA qui a été utilisé à l'été 2020.

Remarque: Nous précisons que l'entrée de touristes en Grèce n'est pas soumise à la vaccination. La présentation d'un certificat de vaccination facilite considérablement les formalités à l'arrivée.

Cependant, un certificat de vaccination ou d'anticorps n'est en aucun cas considéré comme un «passeport».

Les pays à partir desquels l'entrée est autorisée, dans les conditions ci-dessus, sans obligation d'isolement sont: UE + États-Unis, Royaume-Uni, Israël, Serbie et Émirats arabes unis.

Les passagers sont autorisés à entrer dans le pays via 9 aéroports (Athènes, Thessalonique, Héraklion, Corfou, Rhodes, Kos, La Canée, Mykonos, Santorin).

Les voyageurs sont autorisés à entrer depuis les frontières terrestres du pays par les portes d'entrée terrestres de Promachonas et Nymphaio.

Obligation pour chaque visiteur en Grèce

Avant l'arrivée

Chaque touriste doit remplir le PLF spécial (formulaire de localisation des passagers) au plus tard à 23 h 59 la veille de son arrivée en Grèce. Vous pouvez trouver le formulaire ici.

Avant le départ, le voyageur doit s'assurer qu'il / elle dispose d'une sorte de déclaration de son état de santé. Les alternatives sont les suivantes:

Test PCR d'un laboratoire, maximum 72 heures avant l'entrée.

Certificat de vaccination délivré par une autorité compétente.

Tous les certificats doivent contenir les informations essentielles en anglais et le nom complet doit correspondre à celui du passeport ou de tout autre document de voyage.

Pour les voyageurs arrivant en Grèce, les éléments suivants sont fournis:

Test rapide aux portes d'entrée, la sélection d'individus à partir d'un système d'échantillonnage ciblé, basé sur le système EVA utilisé à l'été 2020.

Isolement obligatoire pour les touristes qui ont été testés positifs pour le SRAS-Cov-2 après un test aléatoire. Dans ce cas, les voyageurs et leurs accompagnateurs seront transportés vers des hôtels de quarantaine et subiront d'autres tests PCR pour confirmer le diagnostic initial. Les clients séjourneront dans des hôtels isolés pendant au moins 10 jours et subiront à nouveau de nouveaux tests. Le coût de l'hébergement dans les hôtels de quarantaine est pris en charge par l'État grec.

Le respect des protocoles de santé pendant le transport touristique et tout au long de votre hospitalité en Grèce est le facteur décisif qui nous permettra à tous de rester en sécurité et de retrouver notre normalité. Nous vous demandons votre compréhension et nous nous excusons à l'avance pour tout autre inconvénient causé. Merci pour la coopération, merci d'avoir choisi notre pays pour vos vacances et nous nous réjouissons de vous accueillir en Grèce.

Grèce excursions