Ethia village traditionnel de Crète

L'un des villages crétois les plus beaux et traditionnels de Crète est Ethia dans la municipalité d'Archanes-Asterousia. Le village est situé à environ 90 kilomètres au sud d'Héraklion, à 740 mètres d'altitude à la base sud-ouest de la colline Asphentilias.

Sur le plan administratif, la communauté Ethia comprend les colonies de Rotasi et Agia Anna. 19 habitants vivent dans le petit village et leurs activités principales sont l'élevage et l'agriculture.

Le village est entouré par la forêt artificielle verte qui a été plantée dans les années 1990. Il vaut la peine de flâner dans les rues du petit village et d'admirer l'architecture traditionnelle.

Si vous aimez l'aventure, traversez les gorges d'Ethia ou suivez le chemin d'Ethia à Achentrias.

Le village est mentionné pour la première fois en 1577. En 1583, Kastrofilakas l'appelle Ettea avec 46 habitants. En 1834, 10 familles chrétiennes et 5 familles turques vivaient dans la colonie et en 1887 il y avait 127 chrétiens. Quand Ethia est devenue une communauté, Rotasi en est tombée sous le coup.

En Ethie, il y a les églises de Profitis Ilias (Prophète Elias), Panagia, Agios Georgios, Agioi Pantes et Agioi Anrgiroi. Il existe également des églises rurales, comme Agios Eymenios et Agia Anna.

Le jour du nom du prophète Elias, le 20 juillet, il y a un grand Panigiri (fête du village) en Ethie avec des danses traditionnelles sur la place et de la musique live. 

Grèce excursions