Stalos est une station touristique à 7 km à l'ouest de La Canée. Il se compose d'une plage de sable apparemment sans fin le long de la côte et de nombreux petits hôtels, cafés, restaurants et bars le long de la plage.
Stalos est bien développé et attire un grand nombre de visiteurs chaque été. Kato Stalos, la partie côtière de la zone plus large appelée Stalos, possède une fantastique plage de sable. La plage est très bien organisée et offre tous les services touristiques nécessaires. C'est pourquoi la plage reçoit chaque année un drapeau bleu.
Stalos est une destination de vacances idéale. Il est proche de la ville de Chania et offre tous les services nécessaires à ses visiteurs. Il existe également des services de bus réguliers pour la ville de La Canée.
Les nombreux magasins, restaurants et autres commodités sont situés sur la route principale reliant Stalos à La Canée. Les hébergements sont disséminés sur la côte entre la plage et les collines au sud du village, ce qui offre au visiteur une belle vue.
Il y a des bars de plage et des installations sportives à Stalos. Vous avez une belle vue sur la petite île de Théodorou partout. Dans la rue principale, il y a d'autres petits cafés et bars comme le célèbre club "Mambo".
En outre, vous pouvez rapidement rejoindre les villes d'Agia Marina et de Platanias, à 2-3 km, où vous pourrez profiter encore plus de la vie nocturne.
Le restaurant Maria est situé dans le centre de Stalos et propose une très bonne cuisine traditionnelle. Également sur la route côtière et dans la ville voisine de Platanias ("Mylos tou Kerata"), vous trouverez une sélection de bons restaurants.
Selon une légende crétoise, Stalos tire son nom de Talos, le géant de bronze qui a fait le tour de l'île trois fois par jour, la protégeant de ses ennemis. On pensait que Talos était basé à Stalos. Mais il peut aussi être dérivé du verbe grec stalizo, un verbe qui signifie s'arrêter ou se reposer. Ici, les bergers locaux se sont arrêtés avec leurs troupeaux pour se reposer.