Plage de Gialiskari Crète

Gialiskari fait référence aux trois plages du village isolé d'Anidri, dans le sud-ouest de la Crète.

Anidri est situé à 3-4 kilomètres à l'ouest de l'agréable village de vacances de Paleochora.

Deux des plages partagent une péninsule, tandis que la troisième et meilleure plage est isolée. Le nom officiel de cette plage est Ammoudia, mais elle est également connue sous le nom de Gialiskari.

Gialiskari est une plage vraiment naturelle, et une visite à la plage nécessite un voyage sur un chemin de terre cahoteux.

La récompense pour ce voyage moins qu'agréable est une belle plage entourée de montagnes et de petits arbres sur la plage elle-même.

Bien que le sable soit un mélange de pierre et de gravier, le bord de la plage à l'eau est exempt de pierres. Des chaises longues et des parasols sont disponibles à la location et la plage dispose de toilettes. À l'extrémité de la plage, une section est réservée aux nudistes, qui est généralement bien fréquentée. Cela dit, il y a généralement beaucoup de place sur la plage. L'eau devient plus profonde rapidement, la plage de Paleochora est beaucoup plus adaptée aux enfants.

Gialiskari était populaire parmi les hippies dans les années 1970. Ils venaient souvent de Paleochora avec suffisamment de provisions pour passer un week-end autour du feu de camp.

Il n'y a pas de sports nautiques sur les plages de Gialiskari, mais les eaux claires sont idéales pour la plongée en apnée.

Au début de la plage se trouve un petit café de plage confortable. Les deux plages de la péninsule sont également équipées d'un café.

Paleochora est située à 3-4 kilomètres à l'ouest de Gialiskari. Beaucoup de gens reviennent encore et encore dans ce beau village confortable. Il y a un large choix de boutiques uniques dans la partie ancienne, sans oublier de nombreux restaurants proposant des plats grecs traditionnels.

Grèce excursions