Booking.com

Plage de Domata, Sfakia, Chania Crete

Aussi bizarre que cela puisse paraître, cette belle et vaste plage de sable est visitée par si peu de gens que vous aurez probablement tout pour vous, surtout si vous êtes hors de la saison principale.

Vous pouvez facilement rejoindre la plage de Domata, vous allez d'abord à Sfakia, de là, vous prenez le bateau pour Agia Roumeli, puis vous demandez au propriétaire d'un bateau de pêche s'il peut vous emmener à Domata (ð'ɒmʌtʌ).

Agia Roumeli est l'endroit où se termine la gorge de Samarie et vous pouvez également vous y rendre en vous promenant dans le parc national de Samarie.

 Un moyen encore plus intéressant d'atteindre Domata est de marcher sur le sentier côtier E4 qui va de la plage d'Agia Roumeli ou de Sougia. Notez que ce chemin est strictement réservé aux randonneurs expérimentés, il est très fatigant et extrêmement dangereux, car il nécessite de marcher le long d'une falaise pendant quelques heures.

Un autre sentier mène également à Domata à travers les gorges de Klados et des grimpeurs expérimentés peuvent également choisir cette option.

Domata possède deux grandes plages séparées par un amas de rochers. Une partie est traversée par le chemin E4, tandis que la deuxième et plus petite partie n'est accessible qu'en bateau ou en nageant à quelques mètres du premier.

La petite plage est sur le côté est et est considérée comme plus belle, tandis qu'il y a plus de chances de rencontrer quelqu'un d'autre.

 Quoi qu'il en soit, le choix de votre chemin n'a pas d'importance, car ils ont tous deux une immense plage inhabitée avec du sable gris et une eau cristalline. Le vent, l'eau, le mouvement du sol et l'érosion sont les éléments qui ont constitué ce paysage à couper le souffle, composé d'immenses terrasses, de falaises verticales et de gorges abruptes. Sans aucun doute, ce paysage vous offre une expérience inoubliable.
Comment arriver à Domata ?
Comme la région n'a pas de liaison routière, l'accès à la plage isolée de Domata n'est possible qu'à pied via les gorges de Klados (Attention : les gorges de Klados sont considérées comme le canyon le plus sauvage et le plus dangereux de Crète. Toute personne sans guide local n'est pas recommandée. . ). Ou en bateau depuis Agia Roumeli.

La troisième option est de longer la côte depuis Agia Roumeli. C'est également un chemin très dangereux (réservé aux randonneurs expérimentés, un guide est également recommandé ici).


Il existe également une nouvelle connexion confortable depuis Paleochora. Dans l'agence de voyages de Giorgos Vardoulakis, vous pouvez affréter une excursion en bateau ou louer un bateau vous-même. Vous trouverez l'agence de voyages sur le quai en face de la boulangerie Varkakis.

Grèce excursions