Spetses l'élégante île grecque

Explorez l'élégante île de Spetses, si proche et pourtant si éloignée d'Athènes.

L'île de Spetses, avec son vieux port pittoresque, n'est qu'à deux heures de bateau d'Athènes et constitue une destination réputée pour un week-end fantastique. Spetses a une atmosphère particulièrement élégante, principalement en raison des nombreux manoirs vénitiens, qui pensent à un lieu et à une époque différents.

La ville pittoresque de Spetses, capitale de l'île, est idéale pour les promenades romantiques et sinueuses, tandis que vous pouvez nager et bronzer sur les nombreuses plages le long des rives.

Une sélection d'hôtels de charme, de restaurants raffinés et de marinas regorgeant de yachts du monde entier ne sont que quelques-unes des attractions les plus cosmopolites de cette île.

Quand le romancier et scénariste anglais Anthony Horowitz s’est rendu pour la première fois dans la ville de Spetses, il a décrit cette ville comme "charmante, contrairement à ce que je suis allé en Grèce, commençant au niveau du sol, avec des mosaïques formées de cailloux colorés".

La Grèce compte de nombreuses îles spectaculaires, mais ce lieu magique est vraiment une destination idéale pour ceux qui veulent se détendre à proximité de la capitale grecque.

Il est temps de se perdre dans le monde enchanteur de Spetses.

Histoire de l'île

Les fouilles archéologiques montrent que les premiers signes d'occupation humaine sur Spetses datent du début de l'âge du bronze; C'est ce qu'on appelle aussi la première ère grecque, qui s'est déroulée vers 2500 av.

La population locale a augmenté au 15ème siècle, avec des personnes originaires de la péninsule du Péloponnèse. Cependant, ils n'ont pas pu créer de villages ou de villes permanents à cause des attaques fréquentes de pirates subies par l'île.

Ce n’est qu’au XVIIe siècle que les premières vraies villes ont été établies à Spetses.

Une fois établi, Spetses a commencé à développer une forte tradition maritime et commerciale, qui reste l'une des marques de fabrique de l'île.

L’image raffinée et cosmopolite de l’île de Spetses a été initialement créée par Sotiris Anargyros, un Spetsiot devenu riche en Amérique. Il utilisa d'abord une partie de son argent pour construire une route et un réservoir. En 1927, il fonda également un pensionnat privé prestigieux, l'Ecole Anargyrios et Korgialeneios.

Anargyros construisit ensuite le premier hôtel de luxe à Spetses, l'hôtel Posidonio, en 1914, et finança le programme de reboisement de la pinède de l'île.

Des plages

En dehors de la plage principale de la ville, qui est magnifique en soi, il existe de nombreuses autres plages sur l'île où vous pourrez passer une journée au soleil avec toutes les commodités. Pour vous rendre sur les plages de Spetses, vous pourrez vous rendre facilement en bus ou en bateau depuis Dapia, le nouveau port de l'île.

Toutes les plages de Spetses sont belles et pittoresques et constituent des lieux parfaits pour des vacances reposantes en famille. Allez explorer vous-même pour explorer les meilleures plages de l'île.

Plage de la ville de Spetses

La plage est située ici et s'étend le long du littoral de la ville. La route à droite de Dapia, la partie centrale de la capitale, mène à cette zone.

La plage a un peu de sable, mais c’est surtout une plage de galets et des eaux vertes peu profondes qui sont idéales pour une baignade relaxante.

Plage d'Agia Paraskevi

La belle plage de sable d'Agia Paraskevi est située dans une baie abritée de la côte ouest de l'île.

L'épaisse pinède offre un peu d'ombre sur la plage. Vous pourrez également pratiquer des sports nautiques et vous rendre au snack-bar situé à proximité. Cet endroit calme et magnifique est accessible par la route ou par les bateaux-taxis qui s’y arrêtent.

Plage d'Agia Marina

Agia Marina est la plage la plus populaire de Spetses. Il a une belle petite chapelle rose et blanche du même nom à proximité, qui est entouré de palmiers, de cyprès et de pins.

La plage est composée de sable et de galets. Les installations comprennent une variété de sports nautiques, des chaises longues, des parasols, un bar de plage et de nombreuses tavernes au bord de l’eau où vous pourrez déguster une fantastique cuisine grecque.

Des fouilles archéologiques ont mis au jour d'anciens établissements humains à Agia Marina, notamment des ruines d'un mur fortifié, des statuettes et des vases d'argile, tous datant du début de l'âge du bronze.

Plage Agioi Anargiri

Agioi Anargiri est l'une des plages les plus grandes et les plus développées de Spetses. Située dans une magnifique baie, c'est une plage de galets avec une eau particulièrement profonde, ce qui la rend parfaite pour les activités nautiques. La plage Agioi Anargiri est accessible en bus local ou en bateau-taxi.

Que faire sur Spetses

Outre les belles plages de l'île de Spetses, ce qui attire les visiteurs sur cette île, c'est son charme romantique indéniable. C’est pourquoi il est indispensable de visiter ces endroit pittoresque pour faire un voyage romantique autour de l'île en calèche.

Le vieux quartier du port

La zone du vieux port de Spetses, appelée Baltiza, était un important centre de construction navale aux XVIIIe et XIXe siècles et abrite des phares et des musées.

Phare

Le phare de Spetses, situé à droite du vieux port, est l'un des plus anciens phares de Grèce (sans oublier le pays qui a inventé les phares).

Musée Spetses

Ce musée historique intéressant est situé dans le manoir ayant appartenu à un marchand local du XIXe siècle, appelé Hatzigianni-Mexi. Il contient des éléments qui représentent l'histoire de l'île des temps anciens aux temps modernes.

Bekiris Cave

Vraiment, cette belle grotte n’est pas facilement accessible, mais elle offre des vues inoubliables à ceux qui s'y aventurent, notamment une petite plage de sable, ainsi que des formations de stalagmites et de stalactites. Vous pouvez rejoindre la grotte en bateau ou par un chemin depuis la plage de Agioi Anargiri.

Vous recherchez un bel hôtel ou un bel appartement et préférez-vous réserver un vol séparé?

Grèce excursions