Le monde aquatique d'Argiroupolis en Crète

La Crète n'est pas seulement réputée pour ses vestiges antiques, mais aussi pour ses paysages spectaculaires et sa célèbre hospitalité crétoise. Pour vraiment découvrir et explorer la Crète, il faut plus qu'une semaine de vacances. Beaucoup disent que cela prend toute une vie. Et même alors, vous n'avez pas complètement vu la Crète.

Le village d'Argiroupolis
L'ancienne Lappa était autrefois une ville crétoise puissante. Selon la légende, il aurait été fondé par Agamemnon, roi de Mycènes, fils du roi Atreus et de la reine Aerope.
De nos jours, le village d'Argiroupolis se dresse sur le site de l'ancienne ville de Lappa. Argiroupolis est à environ 27 km à l'ouest de Rethymnon.

Un certain nombre de manoirs vénitiens ont été découverts à ce jour et des fouilles remarquables ont été découvertes dans la région.

Les sources d'Argiroupolis
Les sources d'Argiroupolis sont l'un des points forts de la région. De nombreuses petites cascades dominent le village, qui se trouve à l'ombre de vieux platanes. Argiroupolis est un pôle d'attraction pour les résidents et les touristes qui souhaitent profiter de la tranquillité de la campagne, de la bonne nourriture dans les tavernes locales et d'un voyage à travers l'histoire.

À Argiroupolis se dresse une très petite église dans un rocher, la chapelle d'Agia Dynami (pouvoir sacré). L'eau qui traverse la chapelle devrait faire des merveilles.

L'eau qui coule dans ce lieu magique provient de la rivière Moussela. Argiroupolis est une oasis de fraîcheur en été. Au milieu de ce paysage luxuriant aux sons d’eau qui rivalisent avec ceux du chant des oiseaux, vous pouvez laisser votre esprit s’égarer.

Il existe plusieurs tavernes qui servent de la truite grillée, que vous pouvez choisir et qui sont grillées à la commande.

Grèce excursions