Les îles grecques les plus populaires 2019

La Crète est depuis des années l’île grecque la plus populaire parmi nos vacanciers. Cela le doit notamment à sa polyvalence. Sur une superficie d’environ 8 330 km² - c’est la plus grande île grecque et la 5ème île de la Méditerranée - vous trouverez vraiment quelque chose pour tout le monde!

Viennent ensuite la culture de Rhodes, le Kos adapté aux enfants, le Zakynthos polyvalent et le Corfou vert.
Céphalonie est une destination que je ne devrais pas manquer. Cf. photo.

Céphalonie et culture

La bibliothèque urbaine Korgialenios à Argostoli est l’un des attraits de votre séjour à Céphalonie. Ici, vous pouvez voir de vieilles icônes, de vieux intérieurs et toutes sortes de costumes. Le livre le plus ancien de la bibliothèque date de 1499. Également à Argostoli, vous pourrez visiter le musée d'histoire naturelle, dont l'exposition couvre à la fois Céphalonie et l'île voisine d'Ithaki. Si vous traversez Argostoli, vous arriverez inévitablement dans la rue commerçante Lithostroto. Arrêtez-vous à l'église Agios Spiridon avec ses magnifiques peintures murales. Visitez également le musée archéologique et le musée ethnologique à Argostoli.

Alentours

Céphalonie est une magnifique île verdoyante et montagneuse avec de nombreuses plages de sable blanc et des criques cachées. La capitale Argostoli est proche d'une baie qui pénètre très loin dans le pays. Ce qui est très spécial, c’est qu’il y a des cavernes dans cette baie dans lesquelles d’énormes quantités d’eau de mer disparaissent, comme si la butée était tirée de la baignoire. Toutes les raisons donc de réserver rapidement des vacances à Céphalonie, avant la fin de la Méditerranée. Bien que, selon les chercheurs, l’eau traverse deux passages souterrains sous l’île jusqu’au lac Melissani. Faites une excursion en bateau sur ce lac et naviguez dans les grottes fantomatiques.

Vues sur Céphalonie

Il faut effectivement aller plusieurs fois en vacances à Céphalonie pour tout voir. Dans tous les cas, visitez la capitale, Argostoli, à cause des musées et du boulevard animé. Vous devriez également avoir vu les villages de pêcheurs d’Assos, Fiskardo et Sami, ainsi que le lac partiellement souterrain de Melissani et les Drogarati, les grottes de stalactites. Ici, des concerts sont parfois donnés. La plage de Myrtos est, selon certains, la plus belle plage de Grèce. Au pied du village de Kastro se trouve le monastère Agios Andreas, avec un beau musée d'église. Visitez également le monastère Agios Gerassimos et la cathédrale correspondante du saint patron de Céphalonie.

Grèce excursions