Booking.com
Prix été

Kelaria un petit village de montagne sur l'île de Crète

Kelaria est un petit village de montagne situé à l’est de la région de Sitia, à 30 kilomètres de la ville côtière de Sitia et à seulement 5 kilomètres du village de Zakros.
Le paysage est typique de l'est montagneux de la préfecture de Lassithi, avec des montagnes pas très hautes mais des gorges impressionnantes. La région est très belle avec beaucoup de beaux villages sur la route de Palekastro à Zakros, située dans une vallée verdoyante avec de nombreux oliviers et entourée de montagnes.

Le village de Kelaria est petit et compte environ 10 personnes, principalement des personnes âgées, travaillant dans l'agriculture. De nos jours, le village est divisé en deux parties. La première partie est située autour de la route centrale, c’est la partie habitable. L'autre partie est en montée, pittoresque, mais isolée et pleine de ruines antiques.

De la colonie Adravast et à 1 km au sud de Kelaria sur le chemin de Zakros, commence une belle gorge, la gorge d'Adravasti, qui se termine après 4 km près de la colonie Karidi.

C'est la lacune la plus méconnue de la région de Palekastro - Zakros. La sortie est à seulement 1 km au nord du village d'Adravasti et à 3 km de Zakros. Le moyen le plus rapide de rejoindre Karidi consiste à emprunter une nouvelle route goudronnée qui commence au village d'Adravasti (8 km).

Au début, les montagnes créent différents bassins, qui se révèlent lentement être une gorge magnifique, mais vraiment accidentée. Il n'y a pas de chemin et il faut faire très attention. En même temps, vous devez être en très bonne condition physique. Vous vous promenez principalement dans le bassin de la gorge. L'écart n'est pas très profond. Cependant, vous pouvez prendre de belles photos en combinaison avec le bleu profond du ciel.

Profitez de la belle formation rocheuse sous le repos absolu au milieu du paysage sauvage.

Grèce excursions