Booking.com
Prix été

Arkassa dans l'histoire de Karpathos

Vous trouverez Arkassa sur la côte ouest en face de l'île de Kassos. Cet endroit vous plonge dans son histoire ancienne. Entre le village et l'île, une puissante falaise de pierre attire l'oeil dans la mer, Paleokastro, l'ancien château. Là, vous marchez sur les fondations de l'ancienne Arkesia. Et si vous empruntez le chemin blanc, vous remontez encore plus loin dans le temps. Vous pouvez y voir les vestiges de l'ancien château datant de 1200 av. Selon les experts, cela aurait été la citadelle des quatre villes célèbres de l'Antiquité classique. De là, vous avez une vue magnifique sur le promontoire et, si vous regardez bien, vous verrez également la chapelle Agia Sofia. Il est construit sur les vestiges de l'Agia Anastasia, une chapelle du Ve siècle. Dans la chapelle se trouvent des fonts baptismaux spéciaux où les enfants sont encore baptisés. Dans le centre d'Arkassa, se trouve un musée géré par le «papa» (prêtre) Yiorgos Konstantinidis. Il a exposé quelques restes de fouilles ici. Au fil des ans, ce prêtre a créé une collection spéciale qui mérite certainement une visite!

Arkassa est, après la capitale Pigadia, le plus grand lieu de l'île de Karpathos. Il est situé au bord de la mer dans la partie sud. Arkassa est populaire auprès des touristes en raison de ses rues étroites et confortables. Il y a aussi deux plages, séparées par une montagne avec le vieux mur d'Arkassa. Un chemin mène au sommet où vous avez une vue magnifique. Au beau milieu de la magnifique plage de sable d'Agios Nikolaos, qui est peut-être la plus belle de l'île. Près d'Arkassa se trouve un village de pêcheurs, Finiki, où vous pourrez manger de délicieux poissons fraîchement pêchés dans l'un des restaurants accueillants.

Il y a peu de circulation de bus et de taxis à Arkassa. Surtout en début et en fin de saison, il y a très peu de bus et de taxis. Louer une voiture est vraiment recommandé. Assurez-vous que vous n'avez pas la possibilité d'épingler Arkassa.

Grèce excursions