Booking.com
Prix été

Crète hiberner

Avec les derniers vols charters mi-novembre, la sérénité crétoise revient dans de nombreux endroits de l'île. Ce n’est pas pour rien que dans les régions touristiques du 15 août, l’Assomption de la Vierge Marie appelle à un "kaló chimónas" (καλό χειμώνας) à l’adieu (bon hiver). À cette date, il est toujours le père de la pensée, mais inévitablement la saison s'incline lentement vers la fin et le désir d’hiver.

En France, cela ne concerne probablement que les skieurs passionnés et autres passionnés de sports d’hiver. Le reste de la population craint davantage les longues journées nuageuses, brumeuses, pluvieuses ou neigeuses et les soirées sombres.

C'est très différent en Crète, car c'est précisément pendant la période de novembre à janvier que les habitants et les visiteurs sont gâtés par des températures clémentes (température moyenne de 18 degrés le jour). Les quatre saisons sont très différentes en Crète.

C'est le moment de faire des excursions, des promenades, des musées et des fouilles archéologiques, ou tout simplement de vous détendre avec les habitants. Les montagnes sont souvent déjà couvertes de neige alors que le doux soleil d'hiver vous gâte. En réalité, le nombre de touristes n’est pas défini; vous êtes donc désormais plus dépendant des hôtes crétois, mais c’est un enrichissement.

L’hiver en Crète est plus comparable à un printemps permanent pour nous, car c’est à ce moment que la beauté de la nature se dévoile dans les plus belles couleurs. Les arbres portent leurs décorations de Noël naturelles pendant la période de Noël sous la forme d'oranges, d'oranges, de grenades et de citrons.

Le reste de la nature explose également pour les bougainvillées et les hibiscus, les orchidées, les anémones, les jonquilles et de nombreuses autres fleurs, comme s'il n'y aurait jamais de matin. Même les épices telles que le thym, l'origan, le basilic, le romarin et leurs arômes épicés stimulent le nez.

L'hiver en Crète est un régal pour tous les sens! Il y a une vie paisible partout, des filets sont posés autour des oliviers, car la récolte des olives commence. Les céréales et les aliments pour le bétail sont transportés à la maison par des ânes et des ramasseurs.

Surtout dans les villes côtières, un rythme complètement différent détermine la routine quotidienne. Les habitants se reposent de la chaleur estivale, on dort longtemps, on va au kafenion, on joue au Tavli ou à la carte et on a le temps de bavarder avec les voisins ou les quelques invités étrangers.

De plus en plus d’amoureux de la nature découvrent la beauté de la Crète en hiver. Jusqu'à Noël, le temps est généralement si agréable qu'il permet de nager par temps calme et tranquille dans la chaude mer Méditerranée. Les plages sont désertes et invitent à de longues promenades.

La douceur du climat et les tables richement dressées avec des fruits et des légumes frais. En hiver, vous pouvez faire beaucoup de bien à votre santé physique et mentale.

En Crète, vous pouvez trouver la destination de vos rêves en hiver, pas de vol long et de décalage horaire, les chambres en bord de mer sont disponibles au prix de 200 € par mois.

Grèce excursions