Booking.com
Prix été

Theologos village de montagne spectaculaire sur Thassos

Theologos ce que « le théologien » ou « la parole de Dieu » est l'un des plus célèbres villages de Thassos et attire des visiteurs de loin, à la fois en raison de sa longue histoire pour son emplacement spectaculaire et la beauté naturelle de la région où la est construit.

Dans un passé lointain, les villages de montagne de Thassos ont été établis indépendamment les uns des autres et se sont développés indépendamment, car la communication entre eux était presque impossible. En l'absence d'un réseau organisé de routes ou d'autres infrastructures, il a fallu jours pour se rendre d'un village à un autre, à dos de mulet ou à pied le long des sentiers, des sentiers de montagne et des sentiers de chèvre souvent.

Le premier témoignage écrit qui est connu pour exister en ce qui concerne le village Theologos, a été mis dans l'année 1287. Le témoignage rendu par l'empereur byzantin Andronic II Paléologue, a mentionné que le monastère Philotheou sur le Mont Athos avait une annexe , à l'endroit où se trouve maintenant le village. Cette branche a été appelé Jean le Théologien, dont l'origine apparente du nom du village, ce fut la capitale administrative de Thassos, il est resté jusqu'à l'époque ottomane.

Turcs ottomans installés dans Theologos entre 1479 et 1538. Depuis lors, il a commencé à se transformer en un grand village avec deux colonies de peuplement, une ville supérieure et inférieure, avec deux paroisses et deux écoles. Les habitants ont maintenu des liens très étroits avec les villes côtières de Potos et d'Astris où ils possédaient des terres. Le 30 mars 1813, la région est confiée au gouverneur égyptien Mehmet Ali Pacha, qui aimait l'île de Thassos. Theologos a connu un développement rapide au cours de cette période a conservé son autonomie relative et était gouvernée par un chef local, une sorte de prime: Basse Tsorbatzis, Chatzistamati, Hatzigeorgio Hatzigiannis et sont les plus connus. Le capitaine Hatzigeorgio est devenu une figure emblématique du village en proclamant une révolution et en repoussant les navires de guerre turcs de Psara.

La version finale du champ de la domination étrangère retour aux Grecs était seulement le 18 Octobre, 1912 après des années de conflit sanglant.

Dans l'histoire moderne, Theologos a été déclarée capitale culturelle de Thassos en 1979, c'est toujours un établissement traditionnel. Vous pouvez explorer le village en marchant dans la rue pavée qui traverse le village, visiter le musée du folklore avec ses nombreuses expositions importantes et visiter la maison de l'auteur prolifique Vassilis Vassilikos Thasitis.

A chaque étape, vous pouvez sentir l'influence incroyable de siècles d'histoire, qui a résisté de manière élastique le village actuel et des souvenirs que vous pouvez trouver dans tous les coins. Par exemple, le pont en arc, dans le style de l'architecture européenne continentale, juste en dehors du village et l'église d'Agia Paraskevi et Agios Dimitrios (construit en 1803 après JC), avec des sculptures impressionnantes. On peut voir des sculptures sur bois similaires dans les petites chapelles de Panagouda et Archangelos. Ce style byzantin unique domine la région qui date de 143 et est unique en Macédoine orientale et en Thrace, la région où se trouve Thassos.

Les fours à chaux et à proximité prennent les cascades de Kefalogournas 'vieux vous dans le temps où les habitants ont découvert que la nature et les sources locales fait pour la plupart de leurs besoins quotidiens.

En été, de nombreux touristes traversent le village pour goûter aux nombreux charmes uniques. Le mariage est une représentation d'un mariage traditionnel. Dans les tavernes autour du village permet aux clients de profiter des produits locaux traditionnels uniques, le miel de Thassos et des gâteaux traditionnels et des pâtisseries et des collations typiques. Parmi les autres délices culinaires à savourer, citons le délicieux agneau préparé à la broche.

Grèce excursions