Booking.com
Prix été

Les coûts de transaction incluent l'argent en Grèce

Une mauvaise surprise pour de nombreux touristes qui célèbrent la saison des vacances en Grèce, mais aussi pour les nombreux Néerlandais qui restent longtemps ou en permanence: les coûts de transaction qui sont facturés lors de l'enregistrement en espèces à un guichet automatique grec. Où de Juillet de cette année, les rapports déjà roulaient lentement sur Griekipedia, tel qu'il apparaît à partir du 1er Août, 2018 au tout guichet automatique dans le cas où la Grèce. Auparavant, les paiements par carte de débit en Grèce étaient gratuits lorsque vous preniez de l'argent avec votre carte bancaire néerlandaise dans un distributeur automatique de billets grec. Depuis août, cependant, tous les distributeurs de billets des banques grecques facturent des coûts de transaction. Cela peut varier de 2 à 3 euros par transaction, rapporte l'édition anglaise du journal grec Kathimerini récemment.

Prendre de l'argent est normalement gratuit en Europe?

La question que beaucoup se posent est la suivante: «Dans les pays de la zone euro, le trafic des paiements est-il libre?». D'une certaine manière, les gens ont raison en cela. Toutefois, les banques peuvent facturer des frais de transaction lorsque vous retirez des espèces, à condition que les mêmes conditions s'appliquent également aux résidents du pays. Pour les Grecs, la mesure s'applique également si vous retirez de l'argent d'une autre banque. En Allemagne et en Espagne, par exemple, de tels coûts de transaction sont en place depuis un certain temps. Les Pays-Bas ont eux aussi connu une période où les coûts de transaction étaient facturés si vous retiriez de l’argent dans une banque différente de celle où vous effectuez vos opérations bancaires.

Notification

Lorsque les coûts de transaction sont facturés, cela doit être signalé à l'avance sur l'écran. Cependant, tous les distributeurs de billets ne donnent pas cette notification si un code PIN n'a pas encore été saisi. Quelque chose à garder à l'esprit. La mesure de la transaction en Grèce semble être une cause de la perte de revenus qui connaît actuellement les banques grecques par les faibles taux d'intérêt sur les prêts à long terme, rapporte Kathimerini.

Grèce excursions