Booking.com
Prix été

Évitez les foules sur ces îles grecques tranquilles

Comment aimeriez-vous visiter une belle île grecque qui n'est habitée que par 5 à 200 personnes? Certaines des îles que nous allons voir ont si peu de monde, c'est le moyen de transport par âne et non par taxi!

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions à essayer si vous voyagez en Grèce l'été prochain.

Marathi: c'est l'île à visiter si vous voulez vous isoler totalement du reste du monde et que vous voulez retourner à la beauté naturelle de la Grèce intacte. Marathi n'a que cinq habitants! Cette île enchanteresse se trouve à seulement 355 kilomètres carrés à l'est de Patmos et possède un littoral préservé de quatre kilomètres. Elle a été habitée par la famille Emilianos en 1977, qui a construit un petit hôtel et restaurant pour les visiteurs.

Iraklia: est une île avec seulement 141 habitants et est idéale pour les touristes qui veulent explorer la nature et l'histoire. L'île, d'une superficie de 17 795 kilomètres carrés, se situe entre les îles de Naxos et d'Ios et est accessible par ferry depuis Athènes, Naxos et Paros. Cette petite île compte un peu plus de 100 habitants, mais elle a quelque chose de très grand: les plus grandes grottes des Cyclades! En outre, l'île a une histoire riche et a été habitée depuis l'Antiquité comme preuve de nombreux pétroglyphes mystérieux sur l'île, datant de 5000 ans!

Donousa: voudriez-vous visiter une autre petite île? Ensuite, allez à l'île de Donousa avec seulement 167 habitants et une superficie de 13,75 kilomètres carrés. Donousa se situe entre Naxos et Amorgos et est l'une des plus petites îles des Cyclades. Vous atteignez l'île en ferry depuis le Pirée ou avec un bateau local depuis Naxos ou Amorgos. Cette île est encore épargnée par les touristes et dispose de peu de moyens de transport. Vous pouvez vous promener autour de Donousa et profiter des plages, accessibles pour la plupart à pied. Prenez un parasol avec vous, car il n'y a pas d'installations sur les plages.

Agathonisi: détendez-vous sur une plage isolée et échappez à tous les touristes cet été en visitant l'île grecque d'Agathonisi. Cette petite île est située à l'extrême nord du Dodécanèse en Grèce. Aujourd'hui, 185 habitants vivent sur l'île de 13,5 kilomètres carrés. Beaucoup de gens viennent ici pour les plages isolées et les villages pittoresques de l’île appelés Megalo Chorio et Mikro Chorio. La municipalité d'Agathonisi comprend un archipel d'îles inhabitées en mer, dont Glaros, Kouneli, Nera et Psathonisio.

Grèce excursions