Booking.com
Prix été

Crète inconnue, grotte des stalactites deTopolia

A mi-chemin entre Paleochora et Kissamos se trouve le tunnel de Topolia. Il n'y a qu'une seule voie, c'est pourquoi les feux de circulation assurent la sécurité nécessaire. Le système de feux de circulation est souvent défectueux, ce qui provoque bien sûr les embouteillages nécessaires. Un itinéraire achalandé, car via ce tunnel, vous atteignez également la plus belle plage de Crète, Elafonisi. Derrière le tunnel, vous trouverez la remarquable grotte de Topolia.

Dans la grotte d'Agia Sofia à Topolia

Cette grande grotte au milieu d'une montagne au-dessus de la route avec son église de roche vaut vraiment le détour. Un escalier en pierre naturelle bien passable (environ 200 marches) devrait vous mener à la grotte de stalactites Agia Sofia. Une fois au sommet, vous découvrirez une grotte puissante, initialement ouverte.

Vous entrez par une fente qui est formée par un gigantesque passage de figuier dans la grotte et après que l'œil se soit adapté aux conditions d'éclairage, vous pouvez voir la taille réelle de la grotte avec une hauteur de plafond de 20 mètres et un diamètre de 70 mètres .

Une flèche indique la direction d'un petit tour, après l'église Agia Sofia sur la paroi rocheuse et les stalactites de 5 mètres de long. Le front de la grotte est ouvert, la vue d'ici sur la gorge de Topolia est fantastique.

Toujours dégoulinant ...

Été et hiver, du plafond vers le bas, l'eau calcaire travaille il y a des milliers d'années sur les stalagmites et les stalactites et cette beauté bizarre continue à se former. Il est préférable de faire une tournée contre la montre. Portez de bonnes chaussures et prenez un flambeau avec vous afin que vous puissiez également voir l'arrière de la caverne spacieuse et haute.

Plongez dans un monde magique! Mettez votre main sur l'une des pierres fraîches et lisses et attendez que la prochaine goutte tombe du plafond. De cette façon, vous devenez une partie de cette merveilleuse œuvre d'art pour une fraction du temps. Les découvertes de la période néolithique ont fourni des preuves de l'utilisation de la grotte dans les temps anciens et, bien sûr, il est également associé à de nombreuses légendes. Le plus connu est celui de Saint George, dont le cheval aurait laissé un sabot. Chaque année à Noël, la naissance du Christ est célébrée dans la grotte d'Agia Sofia. L'entrée de la grotte est gratuite. La montée vers l'église et la grotte de stalactites prend environ 10 minutes. Si vous trouvez cela trop difficile, vous pouvez attendre votre compagnon de voyage dans un restaurant touristique au début de l'escalier.

De là, vous avez une belle vue sur la gorge de Topolia et les immenses montagnes environnantes. Fortement recommandé est le voyage au printemps et en automne. En été, il peut être très occupé.

Grèce excursions