Booking.com
Prix été

Excursion sur les routes spectaculaires de Crète

Pour le vacancier entreprenant parmi vous, j'ai compilé les cinq rues les plus spectaculaires et les plus dangereuses en Crète. Pour être du bon côté, j'ajoute une sixième rue.

Si vous envisagez d'explorer ces routes avec votre voiture de location, demandez d'abord au propriétaire si vous êtes également assuré si vous conduisez sur des routes non pavées. De nombreux propriétaires excluent la conduite sur les routes non pavées dans leurs conditions d'assurance.

Kallikratis - Kapsodasos. La route entre Kallikratis et Kapsodasos a une montée abrupte en forme de zigzag dans le sud-ouest de la Crète. Cette route de montagne, qui ne dépasse guère les 30 km / h, est longue de 11 km et l'itinéraire total est estimé à environ 24 minutes avec 27 virages en épingle, du niveau de la mer à 800 mètres d'altitude. Cette route est l'une des routes en épingle à cheveux les plus célèbres au monde et vous surprendra avec des vues à couper le souffle.

Balos. Balos Beach Road est une route spectaculaire et dangereuse sur le côté ouest de la Crète, sur le bord de la péninsule de Gramvousa. Le chemin de terre à la plage de Balos, est particulièrement adapté pour 4 x 4 voitures et coûte € 1, - par personne. C'est un chemin de terre de 8 km de long qui mène au parking, sur la plage de Balos (jusqu'à 1500 voitures en été!). Vous devez ensuite marcher environ 2 km avant d'arriver à cette belle plage. Il y a heureusement une taverne présente.

Hora Sfakion - Anopolis. Aussi une route sinueuse spectaculaire sur la côte sud de la Crète avec une longueur de 11,9 km, entre la ville de Hora Sfakion et le plateau d'Anopolis. La route a 19 virages en épingle à cheveux et commence à Hóra Sfakíon, une ville sur la côte sud de la Crète, la capitale de la région reculée, montagneuse et infâme de Sfakiá. Il se termine à Anopolis, un petit village situé sur un plateau petit mais fertile à une altitude de 600 mètres au dessus du niveau de la mer, dans les contreforts sud des Montagnes Blanches.

 Rue Kolokytha. Ici, nous parlons d'une route de gravier courte, avec une longueur de 1,4 km sur la péninsule de Kolokytha. Situé dans le golfe d'Elounda au nord-est de la Crète, dans la préfecture de Lassithi. La couche supérieure de cette route de terre est souvent composée de sable, surtout le long de la route. Il est extrêmement conseillé d'être très prudent et de toujours ralentir quand une voiture approche.
Gorge d'Agia Sophia - lacune de Topolia. C'est une route de montagne étroite et sinueuse qui serpente jusqu'à la grotte d'Agia Sofia, à 47 km au sud-ouest de La Canée, sur les pentes ouest de la gorge de Topolia. Cette route contient des sections escarpées qui sont à peine assez larges pour deux voitures en même temps. Mais la chaussée est au moins asphaltée - cela aide.

 La route de Koundouras. Cette route dangereuse avec beaucoup de nids de poule commence à Paleochora et serpente vers Koundouras. En plein été, surtout la nuit en raison des grandes vitesses (jeunes locaux), des accidents graves se produisent. Au bout de la rue, dans une petite baie, vous trouverez le restaurant Houmas, l'une des meilleures tavernes de Crète.

Grèce excursions