Booking.com
Prix été

Riviera athénienne, culture, nature et belles plages

La région de l'Attique autour de la capitale de la Grèce est également appelée la Riviera athénienne et représente en fait tout ce que la Grèce est si bien connue. Les plages sans fin, la mer d'azur, les montagnes, les vallées et les pentes contre lesquelles les agrumes se prélassent au soleil. Mais aussi des plaines sans fin avec les millions d'oliviers et de raisins qui donnent à cette région tout ce qui rend un séjour en Grèce si spécial; la variété du paysage.

Les nombreux petits villages et villes sur la côte donnent une sensation supplémentaire de vacances. Boulevards avec de nombreuses tavernes, cafés et supérettes complètent le tableau. La Riviera athénienne a également de nombreuses attractions. Cape Sounion est une attraction énorme pour les touristes, ici vous pouvez voir l'un des plus beaux couchers de soleil de la Grèce au temple de Poséidon. Mais aussi des lieux qui font appel à l'imagination de tout le monde ici, Marathonas est peut-être le plus connu.

La Riviera athénienne se situe dans la région de l'Attique et fait partie d'un total de treize régions ou périphéries dans lesquelles la Grèce est administrativement divisée. La région de l'Attique en Grèce a une superficie de 3.808 kilomètres carrés et se compose de huit unités régionales: Athènes du Nord-Ouest Athènes, Athènes South Central Athènes, Attique de l'est, Attique de l'ouest, Le Pirée et le Saronique. L'Attique est une péninsule triangulaire située entre le canal de Corinthe, le golfe Saronique et la péninsule d'Eubée, le point le plus méridional étant le cap Sounion. Les plus grandes villes de l'Attique sont Athènes et le Pirée et dans la région sont les montagnes Immittos près d'Athènes, le Pentelikon et la plus haute montagne de l'Attique de Parnitha.

La côte d'Athènes en Grèce est la région de l'Athènes antique sur la côte athénienne au Cap Sounion, la pointe sud de la Riviera d'Athènes, la côte du promontoire à Marathonas et les îles d'Egine et de Salamine. La Riviera athénienne fait partie de la plus grande péninsule de l'Attique, une Riviera est un terme pour décrire une côte ensoleillée populaire dans un pays avec de bonnes plages et de nombreuses installations.

La Riviera athénienne est une zone côtière avec une culture riche, de nombreuses attractions, de bonnes plages et une belle nature avec de nombreuses zones de montagne boisées.

La riviera athénienne a un climat méditerranéen avec de longs étés secs et une courte période humide en hiver, les mois les plus chauds étant juillet et août avec une température moyenne de 27 degrés.

Les mois les plus froids sont novembre et décembre et le mois le plus froid est janvier avec une moyenne de 10 degrés.

La Riviera athénienne se trouve dans la région de l'Attique et fait partie d'un total de 13 régions ou périphéries dans lesquelles la Grèce est divisée administrativement. La région de l'Attique en Grèce couvre une superficie de 3 808 kilomètres carrés et se compose de huit unités régionales: Athènes Nord, Athènes Ouest, Athènes Centre, Athènes Sud, Attique Est, Attique Ouest, Le Pirée et les îles Saroniques. Attika est une péninsule triangulaire entre le canal de Corinthe, le golfe Saronique et la péninsule d'Eubée, le point le plus méridional étant le cap Sounion. Les plus grandes villes de l'Attique sont Athènes et le Pirée et dans la région sont les montagnes Immittos près d'Athènes, le Pentelikon et la plus haute montagne de l'Attika de Parnitha.

Dans la région de l'Attique sont nombreux sites archéologiques tels que la célèbre Acropole mais Vravrona, Elefsina, au pied Dionysos du mont Pentélique et le Cap Sounion sont des lieux historiquement importants où les dieux Athéna, Artémis et Dionysos ont été adorés. Attique avec le point central de la capitale Athènes a été autour depuis les temps anciens, le centre animé de l'art et de la culture en Grèce notamment: style Grenier en céramique, Grenier Isme avec le célèbre comédie et d'Athènes rhéteurs Grenier connu sous le nom de la comédie grecque antique comme l'écrivain le plus célèbre Aristhophanes.

La Riviera athénienne a 13 plages avec le drapeau bleu, un éco-label pour les plages propres et avec une eau de bonne qualité.

Lagonisi est une station balnéaire sur la Riviera athénienne et se trouve à 40 km au sud d'Athènes, sur la route côtière de Sounion. C'est un endroit très populaire parmi les Grecs et beaucoup de célébrités y ont élu domicile. Il y a beaucoup de plages, certaines d'entre elles organisées avec des parasols et des chaises longues gratuits. Plages de sable, galets ou plages rocheuses, pour tous les goûts. Il y a aussi une plage naturiste à proximité.

Grèce excursions