Lakki est un petit village dans les montagnes Blanches (Lefka Ori) dans l'ouest de la Crète. Le village se trouve sur la route de Chania à plateau Omalos et l'entrée de la célèbre gorge de Samaria.
Beaucoup de touristes en voiture par Lakki mais de plus en plus faire un arrêt et profiter de la vue magnifique sur les vallées et les montagnes et boire un café dans un bar local. Comme un kilomètre pour un Lakki a la meilleure vue sur le village. Vous vous arrêtez sur la route de Chania à Omalos avec un grand monument, le combattant de la résistance Michalis Gianaris (La lutte du 19ème siècle pour l'indépendance de la Crète par les Turcs) les honneurs. De là, vous avez une vue magnifique sur le village Lakki et les montagnes environnantes.
Un kilomètre plus loin, la route traverse le petit village. La place avec beaucoup de stationnement est dans un virage à droite. Sur la place centrale de Lakki, vous trouverez plusieurs tavernes et cafés. restaurants traditionnels sont à un prix raisonnable.
Le petit village de Lakki vous pouvez vraiment faire de bonnes photos des sommets des Montagnes Blanches. Quand au début de la saison touristique, en Avril ou Mai, vous pouvez voir les sommets des montagnes blanches de neige. sont en Crète. Si vous aimez Lakki et souhaitez marcher dans la région, je vous recommande de louer une chambre dans le village. Les chambres sont simples, peu coûteuses sont disponibles dans la taverne et Nikolas pension sur la place ci-dessus.
Lakki était autrefois un grand village avec quelques milliers d'habitants. Comme dans presque toutes les régions les moins touristiques de la Crète, la plupart des résidents ont quitté et peut-être parfois migré. Il n'y avait guère de travail et l'agriculture est lourd et pas très lucrative dans les montagnes. De nos jours, vivent encore environ 200 à 300 personnes à Lakki, beaucoup de personnes âgées et très sympathique.
Lakki est connu comme un endroit où ils ont donné grande résistance aux diverses forces occupantes contre les Turcs et les Allemands dans la Seconde Guerre mondiale.
Lakki se trouve à seulement 500 mètres au-dessus de la mer, dans les neiges d'hiver parfois (rares). En été, la montagne par le climat légèrement plus froid que sur la côte. Dans les Montagnes Blanches pleut plus souvent, mais il est généralement sec en été.
De la ville de La Canée, sur la côte nord de la Crète est à environ 25 km à Omalos et l'entrée des gorges de Samaria, il y a 10 à 15 kilomètres. Vous pouvez également rejoindre le bus Lakki. Tous les bus pour garder les gorges de Samaria dans le village. c'est en été quelques par jour, la plupart sont cependant tôt le matin. Si vous avez le temps, pourquoi ne pas payer une visite au jardin botanique de la Crète, à seulement quelques kilomètres de Lakki, l'un des plus beaux jardins botaniques que je connaisse.