cabane de montagne Kallergi |
les randonneurs moins expérimentés peuvent faire bien développés, mais malheureusement complètement surpeuplé, marcher à travers les gorges de Samaria. Ceci est la randonnée la plus célèbre en Crète et l'un des plus populaires en Europe. En été souvent courir plus de 1000 personnes à travers la célèbre gorge. La promenade à travers les gorges de Samaria est longue et laborieuse et ne convient que pour les personnes en forme. Quelque chose plus facile randonnée à travers la gorge d'Agia Irini.
Le principal point de départ pour des randonnées dans la partie nord de la montagne est le seul endroit Omalos, qui est situé sur un plateau. Bien que le village se compose de seulement une douzaine de maisons, il est le centre de la région. Certains propriétaires louent des chambres à Omalos et il y a des restaurants. L'hôtel Neos Omalos est bien trop cher et situé. L'entrée de la gorge de Samaria est seulement 2-3 km du petit village. De Chania Omalos vous pouvez rejoindre l'entrée de la gorge par une route pavée, cette route est également prise par certains bus.
A l'hôtel Neos Omalos comprend également une taverne. Il est un lieu de rencontre populaire pour les randonneurs et les quelques habitants. Une bonne ou une soupe aux lentilles de haricots dans les restaurants Neos Omalos est un départ idéal pour une promenade. plats d'agneau, des plats de spaghetti simples, mais sont aussi des omelettes sur le menu. Il est un très bon marché avec taverna de nombreux plats entre 5-8 euros, un bon petit déjeuner est servi à 6 euros. Pour les clients il y a une navette à l'entrée des gorges de Samaria trois fois différents le matin.
Un endroit où séjourner est le seul refuge commercial en Crète. La cabane de montagne Kallergi peut être atteint en deux heures de Omalos ou du parking à l'entrée des gorges de Samaria. Le chalet de montagne moderne dispose de 50 lits et est rarement, même en plein été réservé. Le sympathique propriétaire autrichien donne des informations sur les promenades, les gens, la culture et l'histoire de la région. De la cabane mène une route difficile aux 2452 mètres de haut Pachnes. La difficulté est, entre autres, la longueur, le mouvement d'environ 12 heures et devra rester à l'extérieur. Il y a aussi un certain nombre de promenades plus courtes sur des pics plus bas dans la région.
Pour en savoir à l'avance si vous pouvez obtenir un endroit pour dormir dans la cabane de montagne Kallergi (1650m d'altitude) et peut manger quoi que ce soit. Dans le village Lakki sur la route de Chania à Omalos vous pouvez aussi rester.