Héraklion, également écrit Iraklio, Héraklion ou Iraklion, est la plus grande ville avec 170.000 habitants sur l'île de Crète. Héraklion est même la cinquième plus grande ville de Grèce. Il est également la capitale de la Crète.
Beaucoup de touristes trouvent la ville est pas vraiment attrayante, mais d'autres comme Héraklion. Au centre se trouve la vieille ville avec la zone piétonne. Le reste de la ville se compose de bâtiments en béton plus récents.
L'aéroport, à environ 2 km de la ville, est le plus grand en Crète et est facilement accessible par le bus numéro 1. Un billet simple coûte 1,30 euros (en 2016), le conducteur va payer un peu plus pour le billet. Les bus circulent toutes les 10 minutes pendant la journée. La plupart des touristes qui viennent pour des vacances en Crète, en arrivant à l'aéroport d'Héraklion. Si vous voulez prendre un taxi de l'aéroport, porter une attention particulière au prix comme indiqué sur le grand tableau, sinon vous courez le risque d'être victime d'une arnaque. En général, il est généralement moins cher de prendre un bus pour le centre-ville puis continuer en taxi.
Il y a deux stations de bus à Héraklion. Il n'est pas toujours facile de trouver la bonne. En règle générale, les bus aux endroits qui sont situés sur la rive sud partent de la gare routière à la porte de la ville. Tous les autres bus, y compris à La Canée, Rethymnon et Agios Nikolaos partent de la gare routière du port. De la gare routière, vous pouvez partir pour le palais de Knossos. Malheureusement, le bus de l'aéroport à la gare routière, mais l'arrêt de bus à 200 mètres situé à côté de McDonalds pour la station d'essence.
Les principales attractions sont: le port d'Héraklion était autrefois l'un des ports les plus importants au cours de la période vénitienne. Le grand monument Koules domine le port. Du port, vous venez dans la rue principale (rue du 25 Août) dans la vieille ville élevée (zone piétonne).
La route se termine le 25 Août Place Elefteriou Venezilou. Sur cette place, il y a une fontaine vénitienne Morozini. Cette fontaine est vrai pour la population locale comme le centre de la ville. Il est près de 400 ans et environ 1629 a été construit par l'Italien Fransesco Morosini.
La célèbre église d'Agios Titos est une grande place dans la vieille ville. Sur la même place, vous trouverez également la célèbre bibliothèque historique Vikelea municipale. Heraklion, d'autres grandes places et parties conservées de la muraille de la durée des vénitiens.
La loggia est le bâtiment le plus important et beau à Héraklion à partir du moment des Vénitiens.
Elle date du 17ème siècle dans la rue piétonne du 25 Août, aujourd'hui la mairie est située.
Knossos est la star d'Héraklion, à environ cinq kilomètres de la ville. Le plus grand palais des Minoens est les gorges de Samaria, les plus visités Crète.
Le musée archéologique d'Héraklion en Crète est sans aucun doute le musée le plus important!
Il abrite de nombreuses trouvailles des palais de Cnossos, Phaistos, Malia et Zakros. Le Musée historique de la Crète est vraiment la peine. Il est à seulement quelques minutes à pied du centre. Faits saillants comprennent des œuvres du peintre El Greco, des informations sur la Seconde Guerre mondiale et les gens en Crète.
Dans le musée d'histoire naturelle sont des dinosaures grandeur nature, un simulateur de tremblement de terre et un petit zoo avec des serpents vivants.
La tombe de Nikos Kazantzakis, auteur de « Zorba le Grec », est situé sur une petite colline près de la ville historique (jusqu'à 15 minutes à pied). Il est simple, mais vaut la peine. Du sommet, vous avez une bonne vue sur la ville.
Une entreprise propose des visites de la ville de 15 euros (prix en 2016). Vous pouvez voir les bus rouges, utiliser les célèbres rappellent les bus de Londres, avec un billet toute la journée. Il y a deux lignes, qui sont généralement effectuées toutes les heures.
Si vous voulez aller en voiture à Héraklion, rappelez-vous qu'il est pas facile de conduire étrangers. Le trafic est chaotique, les rues sont étroites et il y a beaucoup de rues à sens unique.
Parking: Trouver une place de parking à proximité du centre d'Héraklion est presque impossible. Un parking privé, vous payez au moins € 10, -. Si vous ne voulez pas payer, vous pouvez vous garer dans une rue latérale et marcher jusqu'à la ville. Parking à proximité du port ou de l'aéroport est presque impossible.