Situé sur la côte sud du Péloponnèse en Grèce et seulement de l'aéroport le plus proche 45 minutes en voiture à Kalamata (ou 3,5 heures de route d'Athènes International) est la belle et préservée village de Stoupa.
Avec des étés chauds, beaux et des hivers doux et deux belles plages de sable doré (et plusieurs petites plages) est de plus en plus populaire auprès des touristes ce village une fois endormi (mais pas trop!).
Il y a environ 20 restaurants et tavernes le long de la plage Stoupa où vous pourrez déguster les délicieux plats grecs locaux et traditionnels.
Stoupa fait partie de la municipalité Lefktro, dans le département Messinias. Cette région fascinante connue sous le nom « Mani » est la seule partie de la Grèce qui n'a jamais été conquis par les envahisseurs.
Et relativement inaccessible Montagneux, comme les Grecs Mani considèrent au milieu des trois péninsules qui font saillie du Péloponnèse en Méditerranée. Stoupa en dessous des pics rocheux des montagnes du Taygète. Les habitants ont construit des maisons de tour et retranchés dans les différents fiefs au cours. Certaines de ces tours Mani ont été restaurés et sont encore visibles dans la région.
Pour les amateurs d'histoire Stoupa est idéalement situé pour visiter l'un des endroits fascinants tels que l'ancienne Olympie et Mystras, mais vous pouvez aussi vous asseoir sur la plage ou dans une taverne avec les habitants et profiter d'un ouzo.
Stoupa est béni avec de belles plages. la plage principale de Stoupa est en pente douce, une grande mer et flanquée de magnifiques paysages de montagne. Chaises longues et parasols sont disponibles, vous ne faites rien payer à quelques tavernes.
Cinq minutes à pied de la plage Stoupa est très populaire plage Kalogria. La belle plage de sable doré, entouré par les eaux claires peu profondes, la plage est un favori parmi les Grecs et les touristes. Il y a d'excellentes tavernes et restaurants sur la plage. Même en Mars, les gens viennent à la plage et vous amuser au soleil.
Kalamata est l'aéroport le plus proche de Stoupa. Voyager de l'aéroport de Kalamata, en dehors du hall d'arrivée, vous trouverez une station de taxis. Le coût d'un trajet en taxi de l'aéroport est à environ 70 €, - (d'accord sur le prix avec le chauffeur avant de monter). Il est à environ 50 minutes en voiture du village. Il y a un service de bus qui relie Kalamata tous les jours à Stoupa. Horaires d'autobus sont sujets à changement, donc je ne l'ai pas publié. Le bus coûte environ 5 €, -. Les mouches peuvent aussi aller à l'aéroport international d'Athènes, ce qui bien sûr est ouvert toute l'année. Bien qu'il soit situé plus loin de Stoupa, vous pouvez gagner souvent un avantage sur une compagnie aérienne low cost.