Stalis, Stalida aussi souvent appelé, est une destination touristique avec de belles plages de la côte nord de la Crète. Le village se trouve entre Hersonissos et Malia, les deux plus grandes places fortes de vacances en Crète. L'aéroport d'Héraklion est à environ 30 km. Beaucoup de touristes viennent d'Allemagne et du Royaume-Uni.
Stalis se trouve à quelques kilomètres de long et seulement quelques centaines de mètres de large village sur la côte. Une grande partie de la côte à proximité du village se compose de sable. Derrière la plage est une route côtière assez calme, avec de nombreux hôtels, bars et boutiques. Un peu plus loin de la côte relie une route très fréquentée Stalis à Hersonissos et Malia à l'ouest à l'est. Sur la route, arrêt à cinq arrêts de bus aussi des bus fréquents entre l'aéroport d'Héraklion, Hersonissos, Stalis et Malia.
Au milieu de Stalis est un petit carré. Il y a une petite église, en fait pas beaucoup plus grande qu'une chapelle. Sur et autour de la place principale sont un certain nombre de tavernes et bien sûr un magasin de pita gyros.
La plupart des touristes passent la journée sur la plage, d'autres traînent à l'hôtel, ou vous émerveiller devant les différents magasins. Il y a de nombreux bars, cafés et pubs. Les hôtels peuvent être trouvés dans toutes les gammes de prix. Entre vous trouverez cafés, les supermarchés et autres magasins. Stalis est pas particulièrement agréable, a peu de structure et semble être un peu chaotique. Il a connu une croissance rapide au cours des dernières décennies dans une station touristique sur la Méditerranée.
Si vous êtes à la recherche de la paix que vous avez tort à Stalis. Si vous aimez la foule et profiter de la vie nocturne, vous êtes au bon endroit. Cependant, la vie nocturne est pas si extrême que dans les Britanniques voisin Malia. Le public à Stalis est plutôt mitigé. Il y a aussi beaucoup de personnes âgées. En Stalis vous pouvez également trouver quelques grands hôtels de luxe.
Lorsqu'on lui a demandé pourquoi le lieu a deux noms, je ne peux pas répondre. Les Grecs utilisent le nom encore mélangé, bien que le nom Stalida est de moins en moins.
Si vous êtes le premier à Stalis vous serez submergé par les nombreux signes de cafés et de boutiques. De plus, presque tous les restaurants sont un employé des serrures de porte avec seulement un touriste de mission. Je vous recommande d'éviter ces restaurants et les bars, ils sont généralement coûteux et mauvais. Outre les tavernes grecques, il y a beaucoup de restaurants et de bars britanniques à Stalis.
Partout sur la plage de sable fin, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols. Avec plusieurs bars de plage vous devez payer quoi que ce soit, si vous commandez un déjeuner. Qui aime la plage, dans le centre trop occupé pour se déplacer vers les plages de la région.