Katakolon avec ses quelque 600 habitants du port de nombreux grands navires de croisière dans le Péloponnèse. Le port de Katakolon est situé sur la côte grecque et sert de passerelle à l'ancienne Olympie antique, où une fois commencé les Jeux Olympiques.
Katakolon est maintenant le deuxième port le plus achalandé de croisière en Grèce après le port du Pirée, selon des statistiques récentes.
Katakolon est un village grec calme situé dans l'ouest de Elis, la région occidentale du Péloponnèse, dans la ville de Pyrgos. Katakolon était un port en 1857, mais est maintenant utilisé principalement par les passagers de croisière qui débarquent ici.
Katakolon est la porte d'Olympia, les ruines d'Olympie peut être atteint en 30 minutes environ.
Dans Katakolon, vous pouvez visiter les galeries et boutiques locales, qui peuvent être trouvés sur la rue principale. Vous pouvez également trouver une démonstration de l'artisanat traditionnels grecs par des artistes locaux. Les tavernes ont sont délicieux poissons frais sur le menu, sert également des spécialités favori de la population locale.
Le village de Katakolon est en fait divisé en trois rues parallèles. La première rue, plus proche de l'eau permet d'accéder aux quais, la côte et les cafés et restaurants de fruits de mer. La deuxième rue est en fait la rue principale, vous trouverez diverses boutiques: vêtements, vin, savon d'huile d'olive, des articles d'artisanat, travail du cuir, un kiosque à journaux et un café Internet. La troisième rue est le moins touristique. Vous trouverez plusieurs boutiques, des tavernes, un café traditionnel et une boulangerie grecque.
Près de Katakolon, vous trouverez plusieurs plages. Les plages de Katakolon commencent à la fin de la ville et étendent au moins 30 kilomètres. Certaines plages sont à une courte distance à pied du port, certains se trouvent même à 40 kilomètres du port.
Les plages sont idéales pour les familles avec petite unité enfant, l'eau est peu profonde et chaude.
La plage Plakes (également connu sous le nom de plage Reneta) est la plage la plus proche, à environ 200 mètres du port. Il est une petite plage de galets avec une belle eau cristalline sans méduses. Un bar tranquille, parasols, vestiaires et douches sont disponibles. Plakes est une bonne option si vous êtes seulement pour une courte visite à Katakolon.
Agios Andreas est une excellente plage, si vous avez un peu plus de temps. Il est entouré par un paysage extraordinaire et une eau cristalline. Sa plage est à environ 3 kilomètres du port. La plage a quelques cafés et restaurants et une verte prairie, où le jeu kindeen de kunnne.
Kourouta La plage est à 21 kilomètres, une belle plage de sable avec des chaises et des parasols, des vestiaires et une douche ouverte. Ici, vous pourrez vous détendre, nager dans les eaux claires et profiter du beau soleil grec tout en profitant d'une boisson rafraîchissante. La plage Kourouta a de nombreux bars, cafés et restaurants. Il y a aussi des parties de plage souvent tenues le dimanche.
D'autres plages sont: Skafidia une vierge plage de sable de 9 km du port, Aldemar une plage de sable fin avec beaucoup de fascilities aussi 9 km du port. Agios Ilias plage, dispose d'un bar en bois avec des bières froides et des snacks grecs, situé à 10 km du port de Katakolon.
La plage Kaiafas ne se développe pas longue plage de sable, à 40 km du port. Si vous êtes friands de paysages vierges, vous devriez vraiment visiter la plage Kaiafas.
Un petit conseil et dans le port sont également particulièrement pour les touristes arrivant sur le bateau de croisière, de nombreux taxis. Ils vous amène à Olympia, vous pouvez aussi le musée, la vieille ville et de voir les découvertes archéologiques. Vous payez environ € 80, - pour un voyage de 4 heures.
Les frais de taxi en attente est inclus dans ce prix.