Booking.com
Prix été

Afytos petite station balnéaire sur Kassandra Chalcidique

La petite ville balnéaire de Afytos se trouve à 46 km au sud de Poligiros, la capitale de la Chalcidique, sur le côté nord de la péninsule de Kassandra. Il est connu comme un village traditionnel avec une bonne ambiance et de belles rues pavées.

Vous devez absolument visiter les ruines de l'ancienne Afytos et le musée du folklore.
Il y a beaucoup d'églises remarquables autour du village et bien sûr les sources de Moudounou et Vrysitsa.

Afytos était une ville florissante dans les temps anciens. Afytos avait même sa propre monnaie battue, à l'image de Ammonas Zeus, d'une part, dont le temple 4 siècle est encore dans la région et un taureau de l'autre côté.
En outre, les Afytos du village a grandement contribué à la guerre d'indépendance grecque. Afytos avait un grand nombre de victimes de la guerre parmi ses résidents.

La particularité architecturale de Afytos, les maisons en pierre avec l'inscription, généralement la date de construction et le nom du propriétaire apparaît.
Un bâtiment remarquable en Afytos, situé sur la place principale est l'église d'Agios Dimitrios, construit en 1859, avec un toit en bois et une coupole.

Le reste de Afytos et de la belle plage à proximité rendent populaire en été. Voilà pourquoi ce petit village est si bien développée dans la péninsule de Kassandra dans le domaine du tourisme. Les installations comprennent une variété d'hôtels, appartements et chambres, ainsi que de nombreux restaurants, tavernes et cafés, dont la plupart offrent une vue imprenable sur le golfe de Toronaios. La plage de sable de Afytos est longue, l'eau est limpide et il est entouré de collines verdoyantes.

Grèce excursions