Apolakkia est un petit village dans le sud de Rhodes, vous atteindrez le village en suivant la route de Gennadi à Vati. Sur la place du village, vous trouverez l'un des plus beaux bâtiments de la région, un vieux bâtiment italien, un exemple classique de l'architecture italienne. Ce bâtiment a été utilisé comme une école et aujourd'hui, il est utilisé comme un centre culturel. Un monument important de l'époque byzantine est un petit tabernacle appelé Aghios Georgios (St. George) de Vardas, construit en 1290, a été trouvé près du barrage Apolakkia et le lac. Il est un petit bâtiment, rugueux et construit à la hâte. Il semble que les enfants ont construit, ce qui le rend si fascinant et charmant. Il n'y a pas de croix sur le toit et aucun dôme, rien pour indiquer que c'est un édifice religieux. La vue fascinante des fresques sur les murs valent bien une visite.
Dans un endroit appelé Zonara, environ 4-5 km au sud du village Apolakkia, vers Katavia, vous pouvez voir les ruines d'une église chrétienne, qui a été consacrée à la vue Sainte-Anastasie.
L'église Saint-George Vardas trouver notre chemin vers le village voisin de Monolithos. Vous pouvez facilement confondre le bâtiment du 13ème siècle avec un gazebo. De là, vous avez une belle vue sur la plage de Fourni. Apollakia est une riche région agricole. Il y a oliviers, d'agrumes et de champs de conifères. Il y a des routes idéales pour la marche du pays. Ces chemins mènent à, entre autres, à Arnitha et Mesanagros. Malgré le fait que le village est situé dans l'arrière-pays, un visiteur va admirer une côte avec des plages uniques à quelques kilomètres du village. La plage de Apolakkia, qui étend à l'ouest, est très agréable.
La Caretta caretta des tortues de mer et les phoques moine de Méditerranée Monachus Monachus ont été observés sur la côte. Deux kilomètres de l'entrée du village a été construit un grand réservoir. Le barrage a été achevé en 1989 et prévoit l'irrigation de la région. Maintenant, il est devenu une importante zone humide, où de nombreux oiseaux migrateurs ont leur habitat. Vous pouvez naviguer, mais aussi la randonnée. Au bord du lac chaque année en Juillet a tenu le festival de la pastèque.