Dans les hautes montagnes, à une altitude de 730m, le village Askifou. Le nom est dérivé du mot grec pour boire un bol / tasse, skyphos. Askifou est situé à environ 50 kilomètres au sud-est de La Canée. La population locale se compose principalement des agriculteurs, qui produisent une variété de cultures dans la région de montagne fertile. En particulier, les pommes de terre, des châtaignes, des raisins (pour le vin et à manger) et une variété de céréales sont cultivés.
Askifou est non seulement connu pour ses paysages de montagne à couper le souffle, mais aussi parce que des gâteaux au fromage délicieux.
Ce petit village de montagne a également son importance historique, malgré la taille du village. Tout d'abord, pendant le soulèvement crétois contre l'invasion des Turcs, les villageois de Askifou participé à une bataille courageuse dans laquelle les troupes de Sherif Pasha dans la rue de Lagos ont été défaits en l'année 1821. En outre Askifou est devenu connu pour le sommet de 1896, qui était parler d'une union de la Crète avec le reste de la Grèce.
Payer une visite à Askifou, un beau paysage de montagne, l'air pur et agréable et calme.