Kythnos Grèce, destination de week-end pour Athènes

En raison de la proximité d'Athènes en Grèce Kythnos est une destination fréquente de week-end d'été pour les Athéniens. Kythnos est une île magnifique avec des plages de détente et de style traditionnel. Idéal pour les familles avec enfants et les couples romantiques qui recherchent l'intimité, cette île grecque est accessible par ferry depuis le Pirée et de Lavrion, deux ports à Athènes. Sur le côté nord de Kythnos se trouve le village de Loutra, célèbre pour ses sources thermales. Vacances Kythnos est une grande expérience qui peut offrir une totale intimité. Presque tous les villages de Kythnos sont petites et calme. Les principaux villages sont situés sur la côte, à l'exception de Chora et Driopida qui sont montagneux. seulement dans l'été, les villages vivants quand les touristes viennent.
Chora est une ancienne cité grecque de l'île, avec ses maisons blanches, des fleurs colorées et des églises primitives, ville Kythnos Chora est très pittoresque. Les rues étroites et les places pittoresques créent une atmosphère merveilleuse du passé combiné avec les restaurants très modernes et bien équipées. Certaines des églises les plus célèbres qui méritent une visite: l'église d'Agia Triada, l'église d'Agios Panteleimon, l'église de la Métamorphose et aussi l'église de Ioannis. Un fait intéressant à propos de ces églises, ils ont été utilisés par les deux pèlerins catholiques et orthodoxes. Catholiques prient dans le côté gauche de l'église orthodoxe et le droit. Agia Triada (Sainte Trinité) est la plus ancienne église de tous.
À seulement 4,5 km de la ville de Chora, Loutra, le village est célèbre pour ses sources thermales et l'eau curative supposée. Certaines plages célèbres près de Chora sont Episkopi, Apokrousi et Martinakia, tous faciles à atteindre. Situé à seulement 8 km du port de Chora Kythnos est une première étape idéale sur l'île.
Driopida, situé entre les îles de Kéa et Sérifos dans la partie ouest des Cyclades, l'île attire de nombreux touristes en été. Le petit village traditionnel dans le sud de Messaria était le centre administratif de l'île. Les maisons blanchies à la chaux du village ont carrelage toits en pente au lieu de toits plats des Messaria. La caractéristique la plus frappante du village, les rues étroites et le vent soufflant autour des maisons. Le Kythnos le plus visité est l'ancienne grotte Katafiki dans Driopida. Il est l'une des plus grandes grottes de la Grèce, qui a été utilisée comme abri par les populations locales en temps de crise. La grotte était une mine de fer dans le début du 20e siècle, mais plus tard développé en une attraction touristique.
Loutra est l'un des principaux villages sur Kythnos. Loutra est situé dans le nord-est de l'île, à environ 5 km du village de Chora et à 11 km du port de Merihas. Son nom signifie bains, une claire allusion aux sources thermales de la région, dont les propriétés de guérison sont déjà connues depuis l'Antiquité. Bien Loutro est un petit village situé sur une baie naturelle, il est une station balnéaire populaire. Loutro et Port Merihas, sont le cadre unique pour un divertissement de soirée. Il ya une bonne variété de restaurants et de clubs, qui sont connus pour leur ambiance conviviale. Les visiteurs âgés de Kythnos choisissent généralement Loutra et les jeunes choisissent plutôt Merihas pour leurs vacances.
Autres villages sur Kythnos sont les Merihas précitée, Kanala, Agia Irini et Agios Dimitrios.
Les plages de Kythnos sont calme et reposant. Certaines plages sont de sable Kythnos et certains sont de galets, mais ils sont tous attrayants. La plage la plus impressionnante est Kolona et le plus populaire est Loutra, entouré d'hôtels de la famille, des tavernes traditionnelles et des cafétérias.

Grèce excursions