Iraklia est une petite île qui fait partie des petites Cyclades. Le tourisme est encore peu développé en Iraklia et le nombre de touristes est limité, même en haute saison. Vacances en Iraklia totalement privé et isolé. Les plages ont pas d'installations et ne sont accessibles qu'à pied ou en bateau. Les longues plages offrir à ses clients des moments de la vie privée et la tranquillité. Le logement peut être trouvé éparpillés autour du port et à quelques plages à proximité du port. Iraklia est une grande île pour la randonnée et une excellente destination naturisme.
Il ya deux villages sur Iraklia, Agios Georgios est également le principal port de l'île et de la Panagia, un village de montagne avec moins de personnes. Les deux villages ont conservé le style traditionnel. Comme mentionné, Agios Georgios est la plus grande et la plus importante ville de l'île, avec environ 110 résidents permanents. Agios Georgios obtenir les traversiers et les bateaux de pêche sur les lacs, donc il ya toujours une ambiance conviviale. Toutes les maisons ont une belle vue sur la mer et la campagne environnante couverte de rares verdure. Agios Georgios, vous pouvez louer une chambre, en plus il ya quelques tavernes. Une belle plage de sable peut être atteint à pied du port, ainsi que les ruines d'un château médiéval. Depuis le port d'Agios Georgios bateaux touristiques partent pour un tour de l'île, ils arrêtent à plusieurs plages. Ils se connectent Iraklia aussi avec la petite île voisine de Schinoussa.
Panagia est un petit village de montagne dans la partie sud de Iraklia. Le style architectural est style typique des Cyclades, avec des quartiers traditionnels traversés par des chemins pavés. Autour de la Panagia, il ya beaucoup de petites chapelles, tels que les églises de Saint-Nectaire et l'église de la Vierge Marie.
De Panagia vous pouvez marcher à la grotte de Saint-Jean, avec les belles formations de stalactites et de stalagmites dans la chapelle du prophète Elie, situé sur le plus haut sommet d'Iraklia.
Les plages de Iraklia sont d'une beauté incomparable, épargnée par le tourisme et isolée.
Certaines plages dans Iraklia peuvent être accessibles à pied ou en bateau privé.
Livadi est la plage la plus célèbre et la plus impressionnante sur Iraklia, situé sur la côte orientale de l'île. Parfois, il est surtout dans l'après-midi un peu de vent, mais en général, on peut y nager en toute sécurité. La plage est accessible à pied ou avec le bateau d'excursion susmentionnée. Agios Georgios Beach est la plage la plus proche, située près du port de Iraklia. On y accède après dix minutes de marche. La longue plage de sable a des installations, plusieurs tavernes et l'hébergement. Certains arbres offrent un peu d'ombre du soleil chaud.
Iraklia et les Cyclades sont connectés aux ports du Pirée et de Rafina.
De Iraklia vous pouvez également utiliser les îles des Cyclades à proximité de Ios, Santorin, Kimolos, Naxos, Anafi et Milos visites.
Il ya une liaison par ferry à partir de Iraklia aux îles de Crète, Rhodes, et de toutes les autres îles du Dodécanèse et East Aegean intermédiaire d'une troisième île.