Skyros a une superficie de 210 km2 et est la plus grande île du groupe des Sporades îles, qui appartiennent à la Grèce. Il est l'île la plus méridionale. Skyros a environ 2.500 habitants, dont environ 2.000 vivent dans la capitale de Skyros. Le reste de Skyros, en particulier le sud, est peu peuplée. Le tourisme est seulement modérément développé. Surtout l'été est très venteux sur Skyros, ce qui entrave en particulier le développement du tourisme sur Skyros.
Dans la petite ville portuaire de Linaria, tous les ferries. L'endroit a quelques auberges et restaurants, mais sinon il ya peu à faire. La plupart des touristes prennent le bus pour la ville de Skyros, le bus est en fait déjà préparé l'arrivée du ferry. Skyros ville située dans l'est de l'île, il est une belle capitale. Architecture grecque typique de l'île avec ses rues étroites, ses maisons blanchies à la chaux et des petites boutiques. L'endroit rappelle les Cyclades. Les gens sont très gentils. Certains jours, vous pouvez certainement rester dans la ville. Au-dessus de la ville est un château du 13ème siècle, ainsi que d'un monastère.
La partie sud presque déserte de l'île est idéale pour les randonneurs. Cependant, vous devez avoir une certaine expérience et êtes randonneur expérimenté. Le terrain montagneux est dangereux, la région est très solitaire et il n'y a presque pas d'eau potable. Vous pouvez y accéder peut-être les poneys Skyros menacées contre. Il ya environ 140 animaux.
Skyros Transport: Il ya plusieurs bus entre Linaria et Skyros, et entre Molos et Skyros. Même Kalamitsa de déroger à la ville Skyros parfois autobus. Les billets de bus sont faibles. Toutefois, si vous souhaitez explorer l'île, vous devriez louer une voiture ou un scooter. Avec le ferry, vous pouvez rejoindre Skyros tous les jours de Kimi sur la Evia péninsule, à partir de là, il ya aussi de bonnes liaisons de bus à Athènes. Skyros, vous pouvez acheter un ticket de bus directement à Athènes. La traversée en ferry dure environ 100 minutes. Plusieurs fois par semaine il ya des ferries à Alonissos et Skopelos. Même avec le plan, vous pouvez rejoindre Skyros, il ya plusieurs vols par semaine entre Thessalonique, Athènes et Skyros.