Skopelos une île magnifique pour les individualistes. Skopelos est à environ 30 kilomètres de la Grèce continentale. L'île est d'environ 90 km2 et compte environ 5000 habitants. Il appartient à l'archipel des Sporades. Skopelos est beaucoup moins touristique que l'île voisine de Skiathos. Cependant, l'île est magnifique. Cependant, l'île n'a pas d'aéroport, donc plus de touristes individuels il ya les voyageurs à forfait. L'île est en grande partie boisé (conifères).
La ville pittoresque de la ville de Skopelos avec plus de 100 églises et chapelles à visiter. Dans la deuxième ville portuaire de Loutraki, vous devez visiter l'Acropole Selinoutra (en ruine). Glossa est un endroit beaucoup plus silencieux.
Skopelos est quotidienne atteint par ferry à partir de Volos, Agios Konstantinos et d'autres îles des Sporades. La plupart des ferries rapides de Hellenic Seaways. En été de la ville de Skopelos plusieurs bus à toutes les grandes villes de l'île. Les bus partent du port. La route panoramique à travers l'île pour Glossa prend une bonne heure. En hiver, il ya beaucoup moins de bus.