Pendant des années, Naxos ville sur l'île grecque de Naxos, le tourisme situé sensiblement en deçà voisins Parikia à Paros ou Thira auf Santorin. La connexion, cependant, était à la grande joie de beaucoup de gens finalement trouvé. Beaucoup de fans de Cyclades, cependant, sont des développements moins positifs.
La cité de Naxos se compose du port et de la longue promenade, directement derrière vous trouverez la ville avec le quartier du château et les nombreuses ruelles étroites, dans lequel presque tout étranger est comme un labyrinthe. Nord du port, se trouve sur une péninsule avec le temple d'Apollon la porte du temple, le symbole de Naxos. Dans le sud de la capitale, est le nouveau quartier d'Agios Georgios, avec de nombreux hôtels et la meilleure plage de Naxos. Droit sur l'eau (port) est le Naxos moderne. Des dizaines de cafés et tavernes coûteux attendent les touristes et nouveau riche natif. Un café coûte bientôt ici 3 à 4 euros. Voulez-vous manger à un des restaurants sur le front de mer de quelque chose, regardez où les Grecs mangent et ne pas être convaincu par le personnel. Juste derrière le port commence la vieille ville. Ceci est la belle partie de la ville de Naxos, vous pouvez perdre votre orientation et vous trouverez de petites boutiques, une boulangerie et restaurants. Dans le centre du quartier du château (la partie supérieure), vous trouverez une église catholique, à côté du musée archéologique de Naxos. La grande porte du temple est à environ 200 mètres au nord du port de la ville de Naxos. Il a été construit au 6ème siècle avant JC. et est de 6 mètres de haut.
Vous atteignez la péninsule sur un petit barrage en 2 minutes du port. De là, vous avez une vue imprenable sur la ville et la mer, y compris les îles environnantes.
La plupart des touristes restent à Agios Georgios, juste au sud de la promenade du port de la ville de Naxos. La plage d'Agios Georgios est l'un des plus beaux de Naxos et vous êtes à 10 minutes à pied du centre.
De Naxos bus de la ville, par exemple pour Apollonas et les plages au sud de la ville de Naxos (comme Agia Anna et Plaka). Il ya trois terrains de camping sur Naxos, dont Maragas Camping est le plus populaire parmi les habitués. Un autre camping peut être atteint à pied en 40 minutes de la ville de Naxos. La compétition présente des trois camps, vous obtenez la valeur pour votre argent.