Booking.com
Prix été

Skiathos attractions


La Grèce est célèbre pour sa riche culture et les éléments culturels sont dominants même sur une petite île comme Skiathos. Les sites à voir sont divisés en culturels et naturels, mettant en valeur le caractère unique de l'île combiné à la beauté naturelle et à la culture.


Les attractions culturelles de Skiathos sont les églises, monastères et autres monuments datant de la période byzantine ainsi que de la période vénitienne. Beaucoup d'entre eux sont situés dans la ville de Skiathos ou à proximité de la périphérie. Dans la ville de Skiathos, vous devriez visiter le château, le château de Bourtzi, la ville médiévale et la maison Papadiamantis.


Le château

C'est un endroit magnifique du côté nord de l'île. Il a été construit lorsque Skiathos a été attaqué par de méchants pirates et que les habitants voulaient se protéger ainsi que leurs biens. La vie au château était difficile, faute de place. Néanmoins, les habitants de Skiathos ont continué à développer leur culture et à maintenir leurs traditions. Ils construisirent des églises, des chapelles et même des mosquées dont vous pourrez voir les ruines en visitant le château.


Château de Bourtzi

Le château est situé sur la petite péninsule qui divise l'île en ses parties est et ouest. Elle a été construite par deux frères vénitiens partisans de l’île. Elle servait d’école primaire et les habitants l’utilisaient pour combattre les Ottomans. Aujourd'hui, il est utilisé comme galerie d'art et il y a un théâtre en plein air à côté.


La maison Papadiamantis

C'est la maison où l'auteur grec a grandi et est mort. Papadiamantis était une personnalité publique très respectée sur l'île qui a fait de grandes choses pour la culture locale, en la promouvant à travers des romans célèbres, même s'il menait une vie humble. Il y a un musée dans la maison que vous devriez voir. Le bâtiment est en lui-même un monument car il symbolise l'architecture traditionnelle de l'île.


La vieille ville médiévale

Si vous souhaitez passer la soirée à flâner sur l'île, visitez la vieille ville avec ses ruelles étroites et caillouteuses. Vous verrez les villas traditionnelles restantes, avec leur architecture typique, qui est une combinaison de l'architecture insulaire et du village du Mont Pélion.


monastère

Si vous souhaitez rendre vos vacances un peu plus spirituelles et religieuses, vous devriez visiter les monastères de l'île. Celles-ci sont étroitement liées à l’histoire de Skiathos et à ses croyances populaires et célébrations locales.


Monastère de l'Annonciation de la Vierge Marie - Evangelistria

Elle est située sur le côté nord-est de l'île, dans la région d'Agalianou. C'est le seul monastère actif. Dans le monastère, vous trouverez un musée avec des instruments de musique.


Monastère de l'Entrée de la Vierge Marie - Panagia Kounistra

Elle est située sur la côte ouest de l'île et la légende raconte qu'un moine aurait accroché le symbole de la Bienheureuse Vierge Marie au-dessus d'un arbre, d'où le nom « kounistra » (se balancer). Conseil lors de la visite des monastères : Pour entrer dans les monastères, vous devez porter une tenue modeste. Les femmes doivent porter des jupes longues et les hommes des pantalons longs.


Sites naturels

Sur l'île, vous trouverez des grottes marines à côté de Lalaria, le lac Strofilia à côté de la plage de Koukounaries, qui sont des sites naturels uniques. Les petits îlots autour de Skiathos, comme Tsougrias, sont également étonnants.


Grottes marines - Lalaria

Il y a deux grottes marines près de la plage de Lalaria, la grotte Skotini (sombre) et la grotte Galazia (bleue). La Grotte Sombre est une grotte étroite et basse accessible uniquement par de petits bateaux.


Lalarie

Il s'agit d'une plage de galets quelque peu isolée sur la côte nord-est, accessible uniquement par bateau. Presque tous les visiteurs de Skiathos ont une image de Lalaria due à la beauté magnifique et sauvage de la plage.


Lac Strofilia

C'est une zone humide protégée avec une faune et une flore riches. Il est très rare de trouver une zone humide sur les îles grecques et est caractéristique de la géographie particulière de Skiathos.


Tsougrias

En face de l'île de Skiathos se trouve un petit groupe d'îles, dont Tsougrias est la plus visitée. Tous ces îlots sont inhabités, mais Tsougrias possède des petits snacks des deux côtés de l'île vendant des sandwichs et des boissons rafraîchissantes. Des visites quotidiennes de l'île partent de la ville de Skiathos et la plupart des visiteurs préfèrent nager dans les eaux turquoises et peu profondes et dans une atmosphère paisible. Si vous visitez Tsougrias avec votre propre bateau, faites attention aux pierres sur les rives car celles-ci ne sont pas visibles lorsque la mer est agitée. 

Grèce excursions