Bochali, le village avec une vue imprenable sur la ville de Zakynthos
Bochali est un petit village de 900 habitants situé sur la colline derrière la ville de Zakynthos. Pendant l'occupation vénitienne, ainsi que dans les années suivantes, c'était le quartier aristocratique de la ville et de l'île en général. Il conserve encore aujourd'hui des éléments de cette période. Depuis Bochali, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur la ville de Zakynthos et la mer Ionienne. A quelques centaines de mètres de la place, sur le point culminant de la colline, se trouve le château historique, construit vers 1646.
Comment se rendre à Bochali
Rejoindre Bochali à pied
Depuis la place Saint-Marc, le village de Bochali est accessible à pied en 20 minutes environ par un magnifique sentier panoramique qui part de l'église Panagia Pikridiotissa et traverse des quartiers anciens puis une pinède.
Rejoindre Bochali en voiture
Se rendre à Bochali depuis la ville de Zakynthos peut être délicat si vous configurez votre navigateur alors que vous êtes dans une petite rue latérale. Nous vous suggérons de vous rendre d'abord sur la place Solomos puis d'entrer les coordonnées Google https://goo.gl/maps/nvyzbHhRVFUx3wBS7 qui vous conduiront directement au parking gratuit.
Que voir à Bochali
Nous vous recommandons de visiter Bochali deux fois : une fois le matin, lorsque le soleil rehausse les couleurs de la mer et que vous pouvez visiter le château et les rues pittoresques qui l'entourent, et une fois le soir, lorsque le ciel devient rose et illumine le village.
Voici ce que vous pouvez voir à Bochali :
Église Panagia Chrysopigi
Le clocher de l'église Panagia Chrysopigi se dresse seul sur la place Bochali. À l'intérieur de l'église, l'iconostase dorée sculptée dans le bois, l'icône de la Vierge à l'Enfant apportée ici d'Istanbul et plusieurs icônes byzantines dominent.
Château vénitien
Au sommet de la colline se trouve une forteresse, également connue sous le nom de château vénitien ou château de Bochali. La construction a été achevée par les Vénitiens en 1646, mais la structure a été constamment endommagée par les nombreux tremblements de terre qui se sont succédés au fil des ans.
Église Agia Paraskevi
L'histoire de l'église post-byzantine Agia Paraskevi à Bohali, qui célèbre la mémoire d'Agia Paraskevi, patronne des Tchèques, se perd dans le temps. La structure fut heureusement épargnée par le tremblement de terre catastrophique de 1953.
À voir et à faire à Bochali
Explorez les ruelles étroites du village
Le village de Bochali est connu pour ses jardins fleuris et potagers, et en flânant dans les ruelles étroites, on s'imagine remonter le temps.
Siroter un verre
Faites une pause et commandez un café ou une boisson à l'un des spots surplombant la tour de guet. Bochali est certainement l'endroit le plus enchanteur de Zakynthos les nuits de pleine lune.