L'île de Chrissi au large de la Crète est le parc naturel le plus méridional d'Europe.
Il est situé à 8 miles nautiques d'Ierapetra et a une superficie d'environ 9 kilomètres carrés. Un tiers envahi par les cèdres du Liban, ce qui en fait la seule forêt de cèdres de cette espèce en Europe. Les plages de sable blanc, la richesse de la flore et la mer aux couleurs tropicales font de l'île un paradis naturel. La collecte de pierres, de fossiles, de coquillages, d'espèces de la flore et de la faune n'est pas autorisée.
La liaison par bateau vers l'île commence à la mi-mai et se termine à la mi-octobre. Les navires quittent Ierapetra à 10h30 et reviennent vers 18h00. La traversée dure environ 30 minutes. D'autres heures de départ pendant les mois d'été peuvent être trouvées localement.
Mise à jour 16-05-2022
Bonjour, l'île de Chrissi près d'Ierapetra, qui est très populaire auprès des touristes, est fermée aux personnes du 1er mai au 31 octobre. Les bateaux d'excursion ne sont autorisés à mouiller qu'au large de l'île.
Raison : Les dégâts seraient énormes à cause des déchets, du captage des nappes phréatiques et des autres effets des dizaines de milliers de touristes.