La Grèce a littéralement d'innombrables îles. On estime qu'il y en a jusqu'à 6000 ! Le plus grand archipel de Grèce sont les îles de la mer Égée. Cet archipel est situé près de la côte de la Turquie et se compose des îles de l'Égée du Nord et de l'Égée du Sud. Vous trouverez partout de belles plages, une eau claire, une délicieuse gastronomie et des endroits chaleureux. Et tout cela sous l'œil attentif d'un climat méditerranéen, avec des températures avoisinant les 30°C en été. Pourtant, chaque île de la mer Égée a son propre charme unique. Nous sommes donc heureux de regarder de plus près les îles de la mer Égée avec vous, afin que vous sachiez ensuite quelle île vous convient le mieux !
Îles de l'Égée du Nord
Les îles de l'Égée du Nord sont des îles assez grandes et sont proches de la côte turque. Pourtant, avec 200 000 habitants, c'est l'une des régions les moins peuplées de Grèce. Idéal si vous recherchez le calme et la tranquillité !
1. Lesbos : ouzo à gogo
Lesvos est la plus grande île égéenne de la mer Égée. L'île a été créée à partir de deux volcans, qui ne sont plus actifs. Les plages sont donc très diverses. Vous y trouverez des plages d'argile et de rochers, mais heureusement aussi des plages de sable. Une journée à la plage en fait certainement partie ! Vous pouvez également vous faire plaisir si vous êtes amateur de boissons : la boisson anisée ouzo est souvent distillée ici.
2. Samos polyvalent
Samos est une île verte et montagneuse avec plusieurs cascades et des villages de montagne photogéniques. Et les plages de Samos ? Ce sont fantastiques ! Des équipements larges, d'une propreté exceptionnelle et divers, comme des tavernes et des douches : tout y est ! Ici, vous êtes assuré de passer des vacances bien méritées.
Îles de l'Égée du Sud
Les îles de l'Égée du Sud comprennent les îles grecques les plus populaires. Avec des plages jaunes, une eau bleue claire, une vie animée dans les villages pittoresques et des sites bien connus, ce n'est pas surprenant.
3. Karpathos harmonieux
Une exception à la règle est l'île de Karpathos. Cette île a été oubliée des touristes pendant des siècles, laissant bon nombre de ses traits de caractère préservés. Donc, si vous voulez vous échapper de toute l'agitation et profiter de la paix et de l'intimité, c'est l'endroit qu'il vous faut. Les plages sont parmi les plus belles de la Méditerranée et le village d'Olympos est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
4. Cosy Cosy
Quand on parle de plages belles et propres, d'une capitale animée avec des rues colorées et un beau paysage, on parle bien sûr de Kos ! Sur cette île, vous trouverez tout si proche les uns des autres qu'en tant que vrai Néerlandais, vous aimeriez découvrir l'île à vélo ! La solution idéale pour ceux qui aiment boire un verre dans la ville animée de Kos. Vous sortez avec les enfants ? Alors Kos est aussi une bonne idée. L'eau de mer est peu profonde sur de nombreuses plages. Curieux de savoir ce que vous pouvez faire d'autre sur Kos ?
5. La belle Mykonos
Une petite île, mais qui a encore tant de belles plages. C'est possible sur Mykonos ! Du sable blanc comme neige, une mer cristalline que vous n'avez jamais vue aussi bleue et des baies avec des bateaux luxueux, vous trouverez tout ici. Mykonos est une destination de vacances de luxe, où il s'agit principalement de s'amuser. Profiter de la gastronomie grecque en fait bien entendu partie. Il suffit de penser aux nombreux plats de grillades, comme le soutzoukakia et bien sûr le gâteau au miel de Mykonian. Envie de vacances à Mykonos ?
6. Naxos fertile
Naxos possède de petits villages blancs typiques, adossés aux collines. Partout où vous allez sur cette île égéenne, vous trouverez des arbres à feuilles caduques, des pins et des lauriers roses. Mais vous pouvez aussi sentir beaucoup le parfum d'agrumes ici. Une visite à la dégustation de liqueur à Halki ne doit donc certainement pas être manquée si vous voulez goûter à la liqueur de citron unique. Dans la ville historique de Naxos, il est très agréable le soir sur les terrasses, dans les bars et tavernes.
7. L'île solaire de Rhodes
Des étés ensoleillés sous la protection du dieu du soleil Hélios, de belles plages adaptées aux enfants, un paysage verdoyant, des villages de pêcheurs pittoresques et une cuisine grecque. Vous ne vous ennuierez jamais sur la célèbre île égéenne de Rhodes ! Rhodes est une grande île, il y a donc plus d'espace pour s'amuser pendant les vacances. Et vous vivrez certainement ce plaisir dans les nombreux hôtels All Inclusive de Rhodes. Nous pouvons vous rendre encore plus jaloux avec divers bâtiments historiques, tels que le Palais du Grand Maître et l'Acropole.
8. Merveilleuse Santorin
Santorin n'a plus vraiment besoin d'explication. Cette île égéenne est si photogénique que vous avez dû en voir une photo sur une carte postale. Et pourquoi ne voudriez-vous pas le voir par vous-même ? Vous y trouverez des maisons blanches éblouissantes aux toits en dôme bleu, qui se détachent magnifiquement sur ce qui est sans doute le plus beau coucher de soleil au monde. Oia est la ville qui caractérise Santorin. De plus, vous pouvez vous régaler des plages rouges et noires de l'île. Wow!
En vacances dans les îles de la mer Egée ? J'aimerais!
Les îles de la mer Égée sont extrêmement variées, mais chacune est un merveilleux paradis de vacances plein de découvertes, de curiosités typiques et de gastronomie. Y a-t-il une île égéenne pour vous qui sera en haut de votre liste de choses à faire après avoir lu cet article ?