Gorges d'Imbros Crète

De La Canée, dirigez-vous vers le sud-est sur 57 km, à travers le plateau d'Askifou jusqu'au village d'Imbros, garez-vous dans le village et marchez vers le sud. Lorsque vous aurez terminé les 8 km de marche, vous arriverez au village de Komatides, où vous pourrez déjeuner ou prendre une collation et un verre dans l'une des tavernes. De là, vous pouvez prendre un taxi pour retourner à votre voiture ou continuer jusqu'à Chora Sfakion au bord de la mer. Plus tard, prenez un taxi ou un bus pour retourner au village d'Imbros, de retour à votre voiture garée.

Commencez votre promenade dans le village d'Imbros dans la région de La Canée, dans l'ouest de la Crète. L'emplacement est à 57 km au sud-est de la ville de La Canée. Si vous venez en voiture, garez-vous du côté sud du village et commencez votre promenade, vous verrez un panneau en bois.

Payez un petit droit d'entrée pour entrer dans le canyon. L'entrée est appelée « porafarago » dans le dialecte local et de violents combats ont eu lieu pour défendre Sfakia contre les troupes turques. Le chemin mène au village de Komitades, une promenade de 8 km. Le sentier est assez rocheux et tout en descente. Apportez de bonnes chaussures de marche et votre propre eau.

Il y a beaucoup d'ombre le long du chemin des arbres et des côtés du canyon. Gardez les yeux ouverts pour les oiseaux de proie bien au-dessus de vous et dans les parois rocheuses. Vous verrez beaucoup, beaucoup de grottes dans les falaises et le canyon rocheux.

Ce sentier est ouvert toute l'année, il n'est en fait pas fermé car ce n'est pas un parc national, mais soyez toujours prudent en automne, en hiver et au printemps car la pluie signifie eau ... et l'eau veut couler à travers le canyon. Ne partez pas en randonnée s'il a plu récemment.

Au centre de la gorge se trouve le « mefarago », un réservoir d'eau vénitien historique.

Selon votre condition physique et votre niveau d'expérience, vous atteindrez la fin de la promenade aux Komitades en 1h30 ou 2h30. Profitez de la partie étroite du canyon, où le point le plus étroit ne mesure que 2 mètres de large.

Les meilleurs moments pour faire de la randonnée sont le printemps et l'automne, lorsque les températures ne sont ni trop chaudes ni trop basses.

Les groupes de touristes visitent le canyon, donc si vous voulez les éviter, commencez votre randonnée un peu plus tard dans la journée.

En chemin, vous verrez de belles formations rocheuses dans la roche calcaire altérée et à certains endroits très proches des parois spectaculaires du canyon.

Écoutez l'histoire de cet endroit et imaginez les soldats alliés sauvés des envahisseurs allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Ou écoutez les échos dans les rochers. Emportez tous vos déchets avec vous et ne construisez pas ces stupides piles de briques. Profitez du canyon.

Continuez ensuite vers le sud jusqu'au village de Komitades.

La riche faune de la région comprend le gypaète barbu, la crécerelle, la perdrix, l'aigle royal, l'aigle de Bonelli, le vautour fauve Gyps fulvus, les pigeons, les perdrix, les choucas alpins, les grives, les faucons, les corbeaux, les aigles et d'autres espèces d'oiseaux sauvages. Les mammifères comprennent les musaraignes, les hérissons, les belettes, les martres et les blaireaux, les souris et les chauves-souris, mais ceux-ci sont difficiles à voir pendant la journée.

Les délicates fleurs roses et blanches des lauriers roses bordent le canyon après la pluie. Des herbes sauvages comme la sauge et le dittany (marjolaine houblonnée) poussent sur les flancs des falaises.

Des excursions sont disponibles à partir de La Canée et de Réthymnon, avec diverses combinaisons vous faisant traverser les gorges et la côte sud pour voir les belles plages. Découvrez le canyon avec un guide local expérimenté.

Grèce excursions