Le long des côtes nord et sud de la région, les visiteurs découvriront les grandes plages d'Héraklion pour se détendre. Autour des stations touristiques, les plages d'Héraklion sont équipées de nombreux hôtels, tavernes traditionnelles et centres de sports nautiques. Cependant, il existe également de nombreuses criques isolées pour une intimité et un isolement total, principalement sur la côte sud de la Crète, en Grèce, qui est moins développée pour le tourisme. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures plages d'Héraklion en Crète.
Matala est l'une des plages les plus célèbres de Grèce, à 67 km au sud-ouest de la ville d'Héraklion. La plage s'étend sur 300 mètres, avec du sable doré clair et des parasols et des transats en bambou à louer.
À droite de la plage se trouvent les célèbres falaises imposantes avec les grottes incurvées que les hippies utilisaient comme abris dans les années 1960. Tout aussi important est le fait que la plage était habitée dans les temps anciens, où les habitants ont creusé ces grottes dans les rochers. Aujourd'hui, les grottes préhistoriques sont clôturées.
Matala était autrefois un village de pêcheurs, de nos jours les habitants sont principalement engagés dans le tourisme. Il propose une gamme d'hébergements et d'équipements modernes. Il y a un camping et de nombreuses tavernes de poissons.
Agia Pelagia est un beau village situé à 24 km au nord-ouest de la ville d'Héraklion. Il a une longue plage avec un beau sable doré. La plage est toujours abritée du vent et offre quelques possibilités de location. De nombreux hébergements de toutes sortes, tavernes et bars se trouvent dans la station touristique. Agia Pelagia est un excellent choix pour des vacances reposantes.
Le célèbre village de Malia est situé à 36 km à l'est de la ville d'Héraklion dans une région fertile connue pour ses moulins à vent et ses produits locaux. La plage de Malia juste en face de la colonie se compose de sable blanc et fin et d'eaux cristallines et est considérée comme l'une des plus belles plages de l'île.
Malia est une destination populaire parmi les jeunes touristes car elle combine un large éventail d'installations modernes et un aménagement traditionnel. Une petite partie du village est en fait encore épargnée par le tourisme et à quelques kilomètres du village, vous trouverez également le site archéologique de Malia.
Agiofaraggo est une plage magnifique mais isolée, à 80 km au sud-ouest de la ville d'Héraklion, près du village de Kali Limenes, au bout d'une petite gorge.
Il y a deux façons d'atteindre Agiofaraggo : en bateau depuis Kali Limenes ou à pied le long des gorges. Il n'y a pas d'installations touristiques à Agiofaraggo. Les hôtels et tavernes les plus proches se trouvent à Kali Limenes. Cette plage est particulièrement populaire pour le camping gratuit et le naturisme, bien qu'il ne s'agisse pas d'une plage naturiste officielle.
Tymbaki est une petite plage de galets sur la côte, à environ 70 km au sud-ouest d'Héraklion et assez proche du village de Tymbaki. La plage est également connue sous le nom de Kokkinos Pyrgos. Il y a un petit port sur la plage où les bateaux s'amarrent.
La plage de Tymbaki n'est pas aussi populaire que les plages voisines de Matala et Agia Galini. Il est généralement affecté par les vents violents, qui créent de grosses vagues, bonnes pour les amateurs de sports nautiques. La plage n'a pas d'installations, mais elle est très calme et propre. De nombreux hébergements se trouvent à proximité de la plage et de quelques tavernes traditionnelles.
Tobrouk est une grande plage bien organisée, elle est située à 10 km à l'est de la ville d'Héraklion. Dans la région, vous trouverez plusieurs hôtels et de belles tavernes.
Il est également proche de nombreuses stations touristiques telles que Hani Kokkini, Gouves et Vathianos Kampos. Tobrouk est très populaire en été et propose même un certain nombre d'activités nautiques telles que le ski nautique et le canoë. Il se compose de sable mou et d'eau propre. Parce que Tobrouk est une baie ouverte, elle est assez affectée par les vents forts et les hautes vagues en août.
Lygaria est une plage de sable fin située à 23 km au nord-ouest de la ville d'Héraklion. C'est une belle bande étroite de sable avec de l'eau calme et chaude. Le sable est propre avec des parasols et des chaises sur la partie centrale du tronçon sinueux entouré de hautes collines verdoyantes.
Il est populaire comme un endroit parfait pour se détendre dans un cadre pittoresque après une fête dans la station balnéaire bien développée d'Agia Pelagia, qui est proche de Lygaria.
Il y a beaucoup d'installations et de commodités avec de nombreuses tavernes, cafés et boutiques de souvenirs le long de la plage étroite. Il y a des chambres et des appartements à louer près de Lygaria. La route dans les collines menant à la plage est un peu raide, alors soyez prudent si vous conduisez vous-même.
Lygaria, ainsi que les plages à l'ouest, sont à l'abri des vents d'été de Meltemia qui peuvent parfois frapper la côte nord de la Crète. Lygaria est à seulement 17 km d'Héraklion au nord-ouest et à côté de la route nationale vers Réthymnon. Il y a aussi des services de bus fréquents dans cette région.
Amoudara est une belle plage située dans le golfe d'Héraklion, à 5 km à l'ouest de la capitale, sur la côte nord de la préfecture. Il a du sable doré doux et des eaux cristallines et offre un certain nombre d'installations. La plage a reçu le drapeau bleu européen pour son eau propre et sa bonne organisation. Vous trouverez des hébergements dans la région, ainsi que de nombreuses tavernes.
Amnissos est situé à 9 km à l'est de la ville d'Héraklion, à proximité du village d'Amnissos. C'est une belle plage de sable avec une eau magnifique et propre. En été, cette plage est très fréquentée car elle est équipée d'installations de sports nautiques, de transats, de parasols, de douches et de tavernes à poissons en bord de mer.
La plage surplombe l'îlot de Dia, qui était un important site religieux minoen. Un autre ancien site religieux près de la plage d'Amnissos est la grotte d'Eileithya, où, selon le mythe, Héra a donné naissance à Eileithya, la déesse de l'accouchement. La grotte est longue et étroite, mais ouverte au public.
Stalida est une magnifique baie à 33 km à l'est de la ville d'Héraklion. La station touristique attrayante pleine d'arbres verts et de jardins fleuris embrasse la belle plage de sable blanc aux eaux cristallines et de nombreuses installations. Des hébergements de toutes catégories et des tavernes raffinées se trouvent dans la région au sens large.
Hersonissos est l'une des stations touristiques les plus célèbres et les plus populaires de Crète. Il est situé à 28 km à l'est de la ville d'Héraklion. C'est une station balnéaire animée qui offre une variété d'installations et d'hébergements aux milliers de visiteurs qui viennent chaque année. Il a une longue plage de sable doré qui s'étend sur plusieurs kilomètres et aussi des palmiers et des eaux cristallines d'un azur. Hersonissos possède également un aquarium très intéressant.
La belle plage de Kalamaki est située à 67 km au sud-ouest de la ville d'Héraklion et à proximité de Tymbaki et de Mires. C'est une plage entièrement organisée, les visiteurs peuvent y trouver toutes sortes de commodités, avec de nombreux hôtels et appartements, assez proches de la plage. Il y a aussi beaucoup de tavernes à proximité de la plage qui offrent une variété de poissons frais. Des parasols et des chaises longues sont également disponibles sur la plage, rendant la baignade ou les bains de soleil assez faciles et confortables. Un point à surveiller lors de la baignade sont les rochers plats que vous rencontrez en entrant dans l'eau, même si l'eau est peu profonde, les rochers doivent être surveillés, en particulier par les enfants et les personnes âgées.
Hani Kokkini : Cette station touristique est très appréciée à Héraklion pour ses beaux complexes hôteliers et sa plage de sable. C'est une station balnéaire renommée avec de nombreux hôtels de luxe et autres hébergements, ainsi que de nombreuses tavernes, bars, boutiques et restaurants. La plage offre toutes les installations nécessaires et divers sports nautiques. Le village est situé à 13 km à l'est de la ville d'Héraklion.
Tsoutsouros est situé à 60 km au sud-est de la ville d'Héraklion, un village pittoresque épargné par le tourisme. La belle et longue plage de sable est dotée d'une eau étincelante et propre, mais il n'y a pas d'installations de plage pour gâcher les magnifiques environs.
Le joli village dispose de petits cafés et tavernes pour déguster le fameux poisson frais de Tsoutsouros. Il y a quelques chambres et appartements à louer et quelques petits hôtels familiaux sont disponibles.
Fodele, une petite ville côtière à environ 27 km à l'ouest de la ville d'Héraklion, est une ville familiale avec une grande plage de sable. Bien que le village lui-même ne soit pas très développé en termes de tourisme, il est proche de stations touristiques populaires telles que Agia Pelagia et Bali.
La longue plage est de sable et a une eau cristalline. Le long de la côte, il y a des tavernes de poisson avec de délicieux plats locaux et des chambres à louer.
La plage de Psaromoura est située à 24 km au nord-ouest de la ville d'Héraklion. C'est assez petit, avec du sable, des cailloux et quelques rochers et c'est une destination préférée pour le week-end par les locaux. Des parasols sont disponibles sur cette plage. Cependant, il n'est pas protégé des vents violents. Pour l'atteindre, vous devez continuer sur la route jusqu'à l'hôtel Capsis, puis demander d'autres directions.
La plage de Mononaftis est l'une des plages les plus proches d'Agia Pelagia, un village qui reçoit de nombreux touristes en été. Il est situé à 24 km au nord-ouest de la ville d'Héraklion et est accessible en voiture ou en bus locaux. Mononaftis, dont le nom signifie marin solitaire en grec, est une petite baie sablonneuse souvent affectée par les vents d'été connus sous le nom de meltemia. Cependant, il est bien aménagé avec des transats et des parasols le long du littoral. Il existe également des hébergements et des tavernes sur la côte où vous pourrez prendre une boisson fraîche ou un délicieux repas. Cette plage est également utilisée pour la plongée car elle abrite une incroyable variété de vie marine. Dans les eaux profondes, vous trouverez des anguilles, des poulpes, des rascasses, des anémones de mer et de beaux coquillages.
Dermatos est une longue plage cristalline à une courte distance de Tsoutsouros et de Keratokampos et à 90 km à l'ouest de la ville d'Héraklion. La région est généralement isolée et épargnée par le tourisme, de sorte que la plage de Dermatos n'est pas très fréquentée par les visiteurs et offre un endroit charmant pour se détendre loin des grandes foules.
Analipsi est une plage de sable près de la station touristique de Kato Gouves, à 24 km à l'est de la ville d'Héraklion. La partie ouest de la plage est en grande partie rocheuse et donc difficile d'accès à moins que vous n'aimiez l'intimité ou la pêche. Les rochers offrent des conditions idéales pour ce sport.
Gouves : Cette belle plage de sable est située à 16 km à l'est de la ville d'Héraklion. Il a reçu le drapeau bleu de l'UE pour son sable doré et propre, ses eaux cristallines et ses excellentes installations. Une grande variété d'équipements modernes sont disponibles dans la zone plus large de Kato Gouves, juste derrière la plage. Il y a plusieurs bars et clubs.
Karteros est situé près de la plage d'Amnissos et à 8 km à l'est de la ville d'Héraklion. C'est une belle plage avec du sable doré et de l'eau propre.
Dans la région se trouvent plusieurs hôtels, appartements à louer, tavernes et bars. La plage de Karteros a reçu le drapeau bleu européen. C'est aussi un endroit agréable pour la pêche et la baignade.
Un village isolé à 70 km au sud de la ville d'Héraklion, c'est une grande baie avec du sable doux et de l'eau propre. Protégée par les forts vents d'été, Keratokambos est totalement épargnée par le tourisme. Cependant, il a peu de tavernes traditionnelles et de petits hôtels le long de la côte. Keratokambos est accessible par une route goudronnée de Kato Viannos, sur la route d'Héraklion à Mirtos.
La plage de Kokkinos Pyrgos est située à 67 km au sud-ouest de la ville d'Héraklion et à proximité du village de Tymbaki. Cette petite plage de sable est souvent frappée par des vents violents. Seules quelques personnes viennent ici ces jours-ci.
Dans les environs de Kokkinos Pyrgos, il y a plusieurs tavernes de poisson et des chambres à louer. À côté de la plage, il y a un petit port protégé où les bateaux de pêche peuvent accoster et réparer.
Komos est une plage relaxante et non aménagée, à 67 km au sud-ouest de la ville d'Héraklion. C'est une fine étendue de sable frangée, peu fréquentée en raison du manque d'installations. Cependant, la côte est idéale pour bronzer et l'eau est propre et peu profonde.
La plage de Komos est entourée de hauts rochers et de verdure. La vue est excellente, surtout du haut des rochers, avec la presqu'île s'étendant dans la mer sur les côtés et le rocher noir de Volakas.
Si vous voulez trouver des hôtels ou des tavernes et pratiquer des sports nautiques, il suffit de marcher vers le sud jusqu'à la plage de Matala, qui est une station touristique très développée. Komos est accessible en voiture ou en moto.
La plage de Paleokastro est située à 15 km au nord de la ville d'Héraklion, à l'ombre d'un ancien château. Paleokastro est l'une des plus belles plages de la côte nord de la Crète, bien organisée, avec de l'eau propre. La plage de Paleokastro est idéale pour la plongée en apnée, ce qui est très intéressant en raison des rochers sous-marins.
Psari Forada : Une station balnéaire magnifique et calme située à 88 km au sud-est de la ville d'Héraklion et à 58 km à l'ouest d'Agios Nikolaos. La plage est longue et sablonneuse, avec quelques caps des deux côtés la protégeant des vents forts.
L'eau est propre et rafraîchissante. Bien que la plage n'ait pas d'installations, il y a quelques tavernes de poisson et des chambres à louer dans le village ci-dessus. La station touristique la plus proche est Mirtos, mais la région possède également de nombreuses plages isolées pour se détendre et des villages traditionnels pour avoir une idée de la vie rurale en Crète.
Sidonia est une petite plage à 90 km au sud de la ville d'Héraklion et juste à côté de Psari Forada, une station balnéaire familiale et tranquille. C'est une petite baie avec du sable doux et une eau cristalline. Il est assez protégé et n'est donc pas très affecté par les forts vents d'été. Les installations touristiques les plus proches se trouvent à Psari Forada. L'atmosphère dans la région au sens large est calme et idéale pour passer des vacances reposantes.
Entre les stations touristiques de Mirtos et Psari Forada et à 88 km au sud-est de la ville d'Héraklion se trouve la belle plage de Tertsa. Protégée des vents forts et avec une longue côte sablonneuse, Tertsa est toujours un endroit calme et relaxant pour les vacances.
Certaines tavernes et hôtels traditionnels sont situés autour de la plage, qui n'est pas très développée et n'a pas de transats ni de parasols. Peu de gens vivent en permanence à Tertsa et sont principalement engagés dans le tourisme, la pêche et l'agriculture. Entourée de hautes montagnes et de villages crétois traditionnels, Tertsa est un endroit agréable pour se détendre et avoir une idée de la vie rurale en Crète.
Treis Ekklisies est un complexe isolé situé à 40 miles au sud de la ville d'Héraklion. Avec une belle toile de fond de montagne et une vue imprenable sur la mer ouverte, ce petit village est l'endroit idéal pour passer de belles journées de vacances paisibles. Treis Ekklisies (qui signifie trois églises) est accessible par un chemin de terre de 10 km depuis le village de Paranimfi.
À environ 80 km au sud-ouest de la ville d'Héraklion se trouve la plage isolée de Vathi avec ses eaux propres, son sable doux et son paysage rocheux, Vathi fascine tous les visiteurs. La plage n'a pas d'installations. Vathi est à 17 km du village de Sivas.
Dans la marge de cette page, vous trouverez différents fournisseurs de Crète où vous pourrez rechercher les dernières offres. Créer et maintenir ce site Web coûte du temps et de l'argent, en guise de remerciement, vous pouvez clôturer vos vacances directement via la bannière. Vous payez le même prix et l'administrateur reçoit une petite commission. Je vous remercie d'avance et je vous souhaite de merveilleuses vacances en Crète, sur l'une des autres îles grecques ou sur le continent.