Prasses Rethymnon Crète


Le village de Prasses est situé à 12 km au sud-est de la ville de Rethymnon, c'est un beau village médiéval. En fait, l'influence de l'architecture vénitienne et ottomane est très évidente dans Prasses dans les bâtiments médiévaux bien conservés, les anciennes églises et l'ancien aqueduc vénitien.

Le village est construit au bord d'une gorge et est entouré d'une végétation luxuriante. Cette gorge est le point de départ de nombreuses randonnées en été. Via la soi-disant gorge verte, les randonneurs peuvent atteindre Platanias en environ 3 heures. En général, l'emplacement du village est très pratique pour la randonnée dans la région montagneuse environnante.

Prasses, dans le paysage vert crétois sur les pentes de Vrysinas, est une porte d'entrée vers la côte sud. Dans ce village médiéval, on peut voir l'interaction des différentes cultures qui ont traversé la Crète, dans les manoirs vénitiens, les fermes turques et les églises orthodoxes. La diversité de la nature et de la culture rend le village idéal pour les excursions et les promenades. Plus au sud de Prasses, la route mène à la vallée du Potami avec le barrage du même nom.

La gorge sauvage de Prassano (gorge de Prasses) est située à 10 km au sud-est de Réthymnon. Partant au sud du village de Prasses, il propose une randonnée de trois heures à travers les magnifiques rochers géants et à travers des passages relativement difficiles, qui rendent la randonnée très intéressante. La gorge de Prasano, qui est aujourd'hui le canal de «débordement» du barrage de Potami, traverse les collines rocheuses de Gargana et se termine dans la banlieue de Platanias à l'est de la ville de Rethymnon. La rivière est inondée de végétation et de grands platanes, idéale pour une excursion rafraîchissante.

La gorge de Prassano n'est accessible que de mi-juin à mi-octobre, en raison de l'eau qui la traverse. C'est un biotope très important de Crète car il abrite des buses et une petite population d'aigles de Bonelli.

Grèce excursions