Êtes-vous allé dans les gorges de Samaria? Cela semble être une question obligatoire pour tout voyageur de retour en Crète. L'île de Crète a plus de centaines de gorges à offrir et cela peut être différent de Samaria, Imbros ou Irini.
Cosy et décontracté, il descend sur environ 200 mètres à travers d'impressionnantes gorges, des arbres ombragés et une flore fleurie. Il semble étrange de penser que les Minoens ont enterré leurs morts à une hauteur vertigineuse dans les innombrables grottes des falaises dénudées. Les plus belles promenades sont celles qui se terminent sur la plage.
Le pittoresque Zakros. Un beau bouquet de fleurs coloré au milieu de paysages arides.
Voulez-vous découvrir un secret?
Les paysages autour de la ville la plus à l'est de Kato Zakros semblent déserts et secs. Il est difficile d'imaginer que non loin de Xerokampos, la terre sèche, grande et plate, un beau bouquet coloré fleurit, que l'on peut littéralement traverser. La source la plus puissante de la Crète orientale se trouve à seulement quelques minutes à pied de la paisible Platia.
Une mer de fleurs qui se balance doucement au vent et brille de couleurs toute l'année? Les jardins luxuriants vous attendent avec toutes les nuances de vert que la boîte de peinture aquarelle a à offrir. D'où vient la splendeur des couleurs dans la région la plus sèche et la plus chaude de l'île? Remerciez la source de la vie. Non aqua sin est vita. Non seulement une excellente eau potable, mais aussi de l'or vert de la plus haute qualité.
Ce n'est pas sans raison que l'huile d'olive de la région est considérée comme l'une des meilleures au monde.