Booking.com
Prix été

Attractions touristiques Céphalonie

Céphalonie, la plus grande des îles ioniennes, se compose de montagnes calcaires couvertes de pins entourées de vallées verdoyantes et fertiles. Dans le passé, l’île dépendait essentiellement de l’agriculture, mais depuis le succès du film La mandoline du capitaine Corelli, inspiré du livre de Louis de Bernières et de Penelope Cruz et Nicolas Cage, le tourisme a pris de plus en plus d’importance. Presque toutes les villes et les villages de l'île ont été détruits par un terrible tremblement de terre en 1953, de sorte qu'il y a peu d'architecture d'importance historique, à la seule exception du village de Fiskardo, qui a survécu d'une manière ou d'une autre à la destruction. L'aéroport est situé à neuf kilomètres au sud d'Argostoli, la capitale de l'île.

Fiskardo: sans aucun doute le plus beau village de Céphalonie, Fiskardo se trouve à la pointe nord-est de l'île et est le seul village qui ait conservé son architecture de style vénitien du XVIIIe siècle avant le séisme. Entouré d'une dense colline de cyprès et construit autour d'une baie abritée, il est populaire auprès des équipages de voile qui y amarrent leurs yachts les soirs d'été. La plupart des maisons autour du port abritent maintenant d’élégants restaurants de poisson, des cafés et servent de maisons de vacances.

Assos: sur la côte nord-ouest, à 10 kilomètres de Fiskardo, Ássos est un petit village tranquille construit sur une route surélevée entre une péninsule vallonnée et le continent. Pour y accéder, vous devez traverser plusieurs virages en épingle à cheveux jusqu'à l'endroit où le village s'installe dans un port pittoresque entouré de restaurants de poisson. La péninsule est recouverte des ruines d'un château vénitien du XVIe siècle, où vous pouvez aller à pied pour un aperçu (environ 40 minutes) et vous trouverez quelques plages de galets près du village où vous pourrez nager.

Myrtos beach: Myrtos se trouve à proximité d'Assos sur la côte nord-ouest et est l'une des plages les plus photographiées de Grèce. Entourée de spectaculaires falaises calcaires et d'une mer d'un bleu turquoise, cette plage longue de deux kilomètres se compose de galets blancs et lisses. La vue de la route ci-dessus est à couper le souffle. Incidemment, il n’ya aucune ombre naturelle contre le soleil de midi et la profondeur de l’eau rapidement, avec de forts courants, vous devez donc être un nageur confiant.

Argostoli: Argostoli, la capitale de Céphalonie, est située sur une péninsule de la côte sud-ouest de l'île. C'était une ancienne ville attrayante et elle a été presque complètement détruite par le tremblement de terre de 1953 et a été reconstruite dans un style moderne conformément au plan de la ville d'origine. Le lieu de rassemblement public le plus important est le boulevard bordé de palmiers, où amarrent les bateaux de pêche locaux. Une autre attraction touristique est un petit musée archéologique avec des découvertes des époques mycénienne, hellénistique et romaine.

Sámi: sur la côte est, à 24 kilomètres à l'est d'Argostóli, Sámi est le principal port de l'île. Il est desservi par des ferries réguliers desservant Patras, sur le continent grec. La vieille ville de Sámi se trouvait au sud de la ville actuelle, sur les pentes de la colline aux doubles pics; les vestiges de l’Acropole sont encore visibles et vous avez ici une vue magnifique sur la baie.

Plage d'Antisamos: dans une baie profonde et voûtée de la côte est, à trois kilomètres du sâme, Antisamos est l'une des plages les plus populaires de l'île. Il se compose de galets blancs et est entouré de collines avec des forêts de pins. La mer est chaude et claire et idéale pour la plongée en apnée et les scènes de plage de la mandoline du capitaine Corelli sont filmées ici.

Grotte Drongarati: l'énorme grotte Drongarati (95 mètres de long et 45 mètres de large au point le plus large) se trouve au sud-ouest de la chaîne Sami, près du village de Khaliotata. Pour entrer, vous empruntez un long escalier pour vous rendre à une grotte effrayante, bien éclairée et remplie de belles stalactites et stalagmites. La deuxième salle a une excellente acoustique naturelle et offre des concerts occasionnels, la soprano américano-grecque Maria Callas aurait chanté ici.

Grotte Melissani et plus encore: au nord-ouest de la langue sâme, la grotte Melissani abrite un lac souterrain. Pour le visiter, vous descendez un escalier menant à une jetée et vous montez à bord d'un petit bateau à rames avec un rameur pour un trajet de 15 minutes autour du lac. La lumière du soleil qui pénètre par le trou dans le toit, créant des nuances étonnantes de lumière bleue sur les murs de la grotte. Les meilleurs effets visuels se produisent vers midi lorsque le soleil est haut dans le ciel. Les découvertes archéologiques suggèrent que la grotte était autrefois un ancien lieu de culte.

Parc national des Ainos: au sud de l'île, le mont Ainos culmine à 1 628 mètres dans une zone classée parc national. Le parc national est idéal pour la randonnée et le VTT, et les observateurs d'oiseaux peuvent repérer les pics, les aigles, les vautours et les faucons.

Grèce excursions