Booking.com
Prix été

Top 10 des attractions à Réthymnon

Réthymnon est la troisième plus grande ville de Crète et avec ses nombreuses attractions c'est l'une des destinations les plus populaires de l'île. Presque aucune autre ville en Crète offre autant de possibilités à distance de marche. Ou la longue plage de sable, la vie nocturne avec ses nombreux bars et discothèques, ou la vieille ville et les autres attractions, dont je présente mon top 10 (en fait le top 11) ci-dessous.

Le vieux centre de Réthymnon. Si vous voulez découvrir Réthymnon, ne manquez pas la vieille ville. Les rues étroites avec de nombreux bâtiments vénitiens vous invitent à la flânerie. Il y a quelque chose à découvrir à chaque coin de rue et les nombreux magasins, cafés et restaurants font le reste pour s'assurer que vous ne voulez pas partir aussi vite. Tout à la porte de Guora, qui mène à la vieille ville avec le labyrinthe des rues étroites, vous pouvez deviner à quoi devrait ressembler le mur de la ville.

Fontaine de Rimondi. Dans le vieux centre de Réthymnon, il y a beaucoup d'attractions que vous ne pouvez pas ignorer. La fontaine Rimondi est un tel aimant pour les touristes à Réthymnon. Sans prendre de photo, vous n'irez certainement pas plus loin. La fontaine construite en 1626 par ordre de son homonyme, le maire "Rimondi". La fontaine Rimondi a été construite à l'époque au centre de la ville vénitienne sur la place Platanou et avait pour but de fournir de l'eau aux citoyens. Il y a trois piscines à la fontaine où l'eau coule de la tête du lion. Les quatre piliers le long de la fontaine et au-dessus sont des mots latins, mais en réalité seul le mot "Fontes" peut encore être lu. Pour moi, la fontaine dans l'été chaud est toujours un moyen de me rafraîchir avec de l'eau. Je ne suis pas sûr si vous pouvez boire l'eau aussi.

Fortezza vénitienne. Sur la colline de Paleokastro, à l'ouest de la vieille ville de Réthymnon, se trouve la forteresse vénitienne, également appelée Fortezza. Le fort a été construit entre 1573 et 1580 par les Vénitiens pour protéger les citoyens de l'ancienne Réthymnon contre la menace turque. La Fortezza est construite en forme d'étoile et a trois portes et six remparts. De nombreuses tours de guet sont encore préservées et seulement quelques bâtiments. Dans l'ancienne salle d'armes et de munitions de l'entrée principale, on peut maintenant trouver des espaces d'exposition. Au centre du fort se trouve le bâtiment supplémentaire des conquérants turcs, la mosquée du Sultan Ibrahim. Dans l'ensemble, la visite de la forteresse vénitienne ne vaut pas seulement la peine en raison des bâtiments historiques, vous avez une vue unique sur la ville d'ici ou vous pouvez parfois assister aux spectacles et concerts dans l'amphithéâtre. Horaires d'ouverture: Lundi - Dimanche de 8h00 à 18h30. J'ai moi-même déjà séjourné à l'hôtel Fortezza, un bel hôtel et idéalement situé près du fort.

Musée archéologique. Le musée est situé en face de l'entrée de la forteresse vénitienne dans le bâtiment pentagonal. Le bâtiment a été construit à l'origine par les Turcs et était destiné à renforcer la défense de la ville. Depuis sa construction, le bâtiment a eu diverses fonctions au cours des années. Par exemple, c'était jusqu'aux années 1960, une prison. Aujourd'hui, il abrite le musée archéologique de Réthymnon depuis 1991. Dans le musée sont de nombreuses découvertes archéologiques de la préfecture de Réthymnon de l'âge de pierre au début des Romains. Échapper à l'agitation de la ville et apprendre quelque chose sur l'histoire de Réthymnon. Heures d'ouverture: mardi - dimanche 8h00 - 15h00, fermé le lundi.

Le vieux port de Réthymnon. Au cours d'une promenade à travers Rethymno, ne manquez pas le vieux port. Voici de petits yachts et bateaux de pêche qui vendent leurs prises aux nombreux restaurants de poisson du port. Donc, si vous aimez le poisson ou d'autres fruits de mer, ma préférée Zefyros Family Fish Taverna. Pour moi c'est trop occupé pendant les mois d'été et je suis toujours un peu agacé par les pousseurs. Une heure avant le lever du soleil et peu après le coucher du soleil, vous pouvez prendre de belles photos du port et des maisons en arrière-plan.

Musée historique et folklorique. Si vous voulez savoir comment les Crétois vivent ou ont vécu, il vaut la peine de visiter le musée historique et folklorique de Réthymnon. Le musée est situé dans un bâtiment vénitien restauré avec cour. Il y a des collections du 17ème au 20ème siècle dans huit salles. Poteries, broderies, armes, pièces de monnaie, photographies anciennes, cartes, costumes et bien d'autres seront exposés. Quiconque s'intéresse à l'ancienne vie quotidienne des Crétois devrait en fait visiter le musée. Heures d'ouverture: du lundi au vendredi de 9h30 à 14h30, fermé le samedi et le dimanche.
La mosquée de Neratze. L'ancienne église de la Sainte Vierge a été convertie en mosquée par les Ottomans. Le grand minaret à côté de la mosquée a été construit en 1890 et caractérise le paysage urbain. Aujourd'hui, la mosquée Neratze abrite une école de musique, qui organise parfois des concerts. Cependant, vous devrez malheureusement prendre les photos de l'extérieur.

Atelier de Crète Lyra (lyre). La Lyra est un instrument de musique et un précurseur de la harpe. Si vous êtes intéressé par la musique crétoise avec la Lyre, alors une visite à l'atelier du musée Stagakis vaut la peine. Ici, depuis 1945, l'instrument de musique typique est construit dans la bonne vieille tradition. Dans l'atelier, vous pouvez voir comment les instruments sont construits, ils essaient et bien sûr aussi acheter. Heures d'ouverture: Lundi - Samedi 10h00 - 14h00 et mardi, jeudi, vendredi 18h00 - 21h00.
Quatre martyrs église. Le nom de l'église vient des quatre martyrs Aggelis, Manouil, Georgios et Nikolaos, dont les os sont maintenant conservés dans le sous-sol de l'église. Une visite à l'église orthodoxe des quatre martyrs en vaut la peine, ne serait-ce que par la beauté et la richesse des détails des décorations et des objets.

Jardin municipal - parc de la ville. En bordure de la vieille ville, vous trouverez le petit parc de la ville de Réthymnon. Ici vous pouvez échapper au soleil de midi et vous détendre sous les palmiers, les pins et les eucalyptus sur un banc. Il y a aussi un petit café au milieu du parc. Heures d'ouverture: hiver 07:00 - 19:00, été 07:00 - 22:00.

Parc Naturel de Biotopoi Rethymno. Un très beau parc sur la lisière sud de Réthymnon. Particulièrement intéressant pour les enfants et les adultes qui s'intéressent à la nature ou aux plantes crétoises. De là, vous avez également une vue unique sur Réthymnon! Dans ce projet non commercial, les plantes sont rapprochées lors d'une visite guidée et une petite contribution est apportée à la conservation de la flore spécifique à la Crète. On apprend beaucoup sur les propriétés spéciales, par exemple les propriétés curatives de certaines plantes crétoises. Pour les enfants, il y a toujours un petit parc d'attractions avec un simple jardin d'escalade et un trampoline. Le petit jardin botanique est un peu difficile à trouver, je mentionne donc l'adresse: 741 00, Kalaitzaki 3, Rethymno 741 00, Grèce.

Grèce excursions