Booking.com
Prix été

Les plus beaux villages de Crète

Si vous explorez l'intérieur de la Crète, vous finirez dans les beaux villages de Crète, dont certains sont photographiés et d'autres moins connus. Certains d'entre eux sont situés au bord de la mer et d'autres, au pied de la Psiloritis. Tous les villages que vous décidez de visiter pendant vos vacances en Crète, vous pouvez être sûr qu'ils vous enchanteront avec leur beauté et l'hospitalité chaleureuse de leurs résidents.

Archanes, Héraklion. La réputation d'Archanes s'est répandue dans toute l'Europe! En entrant dans le village, vous verrez l'imposant bâtiment néoclassique du Centre d'éducation environnementale et un peu plus loin, l'église entièrement blanche de Sainte-Marie. Le village a des quartiers atmosphériques avec des maisons bien conservées peintes dans des couleurs joyeuses. Au fur et à mesure que l'exploration progresse, le visiteur apprend de plus en plus sur Archanes. Le musée du folklore, le musée archéologique, le musée de l'histoire et de la tradition crétoise sont les points forts à ne pas manquer! Dans Ano Archanes, vous apprendrez tout sur la production d'huile d'olive. Tout le village a une aura différente des autres villages de Crète à cause des immenses vignes, des sources fraîches et de la place pittoresque.

Houdetsi, Héraklion. Ce village dans les montagnes d'Héraklion, est en été inondé de la voix des jeunes. La population locale ne perd pas une chance d'organiser des fêtes et des festivals sur la place du village. Le festival Houdetsi est l'un des festivals de Crète les plus populaires. L'artiste irlandais itinérant Ross Daly a choisi cet endroit il y a 35 ans pour établir son propre paradis musical et mettre en place l'atelier musical "Labyrinth". Si vous vous promenez dans les rues de Houdetsi, vous vous sentez l'énergie du village, créé par les demeures intactes et la brise fraîche du ravin du monastère Spiliotissa.

Zaros, Héraklion. Le point culminant du village de Zaros est le moulin à eau qui existe depuis plus de 400 ans. Selon les habitants Zaros est un village béni au pied de Psiloritis. Des champs fertiles et des vergers et avec un étang artificiel, plein de truites, Zaros crée un cadre unique. Au-dessus du lac se reflètent les imposants rochers de Psiloritis, considérés comme l'un des monuments naturels de la Crète. Commencez par le lac sur le chemin qui mène à la gorge d'Agios Nikolaos, où les cascades et le paysage verdoyant vous impressionneront. La gorge se termine dans l'étonnante forêt de Rouvas. Sous le chêne sont des tables en bois et de l'eau, un endroit idéal pour profiter d'une collation et se reposer pour votre voyage de retour.

Ano Asites & Kato Asites, Héraklion. Vignobles, oliveraies et encore des vignes. C'est la route que vous devez suivre jusqu'à ce que vous atteigniez Ano & Kato Asites sur les contreforts de Psiloritis. Deux des villages les plus traditionnels de Crète sont situés là, à une altitude de 450 mètres d'altitude. Si vous êtes là, rendez-vous au monastère, c'est l'un des plus anciens de Crète. Dans la cour il y a deux merveilles naturelles: un platane et un cyprès. Ne pas hésiter à s'asseoir dans un café traditionnel avec les habitants et se renseigner sur les grottes, les églises et les coutumes du village.

Vamos, La Canée. Vamos est l'un des villages les plus "vierges" de Crète, qui préserve son histoire et maintient les traditions vivantes. Les oliveraies et les vergers créent un paysage toscan. Les maisons environnantes sont faites de pierre, d'argile et de bois. En vous promenant dans le vieux quartier avec ses rues en pierre, ses coins secrets et ses maisons magnifiquement restaurées, les habitants vous offriront du raki et un peu d '"apaki". À Vamos, vous apprendrez comment préparer les délicieux fromages crétois et d'autres spécialités de la cuisine crétoise. À Vamos, vous voyez aussi la lune qui survole les Montagnes Blanches, tout en écoutant des sérénades pour des amours inassouvies.

Chora Sfakion, Chania. Cela prend environ 90 minutes. aller de Chania à Sfakia. Le paysage est fascinant, presque effrayant. Sfakia est la capitale de la commune de Sfakia: une zone inaccessible et sauvage, entouré par les pentes abruptes des montagnes blanches et les nombreux canyons qui y sont formés. Le village est construit au bout de la gorge d'Imbros et possède deux ports, où les bateaux sont amarrés pour partir pour Agia Roumeli, Loutro et l'île de Gavdos. C'est un endroit plein de fierté, d'amour pour la Crète et de crainte pour sa beauté sauvage.

Loutro Sfakion, Chania. Vous avez 15 minutes pour terminer. pour aller au village de Loutro Sfakia, une balade en bateau, vous ne serez jamais oublier. Dans ce règlement entre les rochers voeltu le paradis estival de la Crète du Sud est découverte. Au calme, paisible, des bars, des tavernes et des magasins.
Il y a toujours un risque d'être enchanté par la pleine lune peint l'écart toute couleur argent. Il est le moment où le retour à la civilisation semble être une option très désagréable.

Anogia, Rethymnon. Anogia est au-dessus de la montagne et est le dernier village que vous rencontrez en grimpant la montagne Psiloritis. les femmes au foyer Anogia ont leurs balcons remplis de fleurs. Sur la place du village il y a des cafés où les habitants vous serez accueillis. Si vous visitez Anogia, vous comprendrez pourquoi il est différent des autres villages de la Crète.

Margarites, Rethymnon. Si vous visitez le village de Margarites, vous entendrez les gens du pays appellent « le village de pots, » parce qu'il se caractérise par une longue tradition dans la poterie. En vous promenant dans les rues, vous voyez les grands pots en terre cuite pour la maison et quelques touristes qui entrent dans les ateliers de poterie. La vie à Margarites est facile et amusant. Le village est situé à une altitude de 300 mètres, dans les contreforts nord du Psiloritis, à 27 km de Rethymnon. monastères anciens, des tours, des chemins, des chapelles cachées dans les grottes et les canyons et les vallées fertiles qui s'étend au village. Margarites est l'un des villages les plus pittoresques de l'île de Crète.

 Armeni, La Canée. village Armeni Apokoronas, Chania, est populaire pour ses sources et la végétation dense. A l'entrée du village, vous pouvez voir un moulin à eau très intéressant, a déclaré un monument historique. Les eaux abondantes arrosent toute la région, qui est planté d'arbres fruitiers, des légumes et des fleurs, un paysage céleste. Pendant les mois d'été, rester ici est agréable en raison du climat frais. Il y a des restaurants et des cafés où vous pourrez déguster un délicieux repas grec, boisson ou un café, même sur les plus chaudes journées d'été, du matin jusqu'à tard le soir.

Ierapetra, Lassithi. Le village de Ierapetra se trouve à 25 km de Ierapetra. Jusqu'à ce que les années 70 était un pauvre petit village sur la côte située dans une zone négligée dans le sud de la Crète. Mais depuis 1980, ce village vierge sur la mer de Libye est devenue une destination de prédilection pour les amateurs de beauté non enchanteur. Les eaux calmes de la plage de sable de la colonie sont très chaleureux, même jusqu'à la fin Octobre.

Grèce excursions