Booking.com
Prix été

De plus en plus d'aînés en Crète

S'il vous plaît ne vous méprenez pas sur le texte ci-dessus, il n'y a rien de mal à cela, mais seulement une observation et bien sûr nous le remarquons tous.

La saison recule, les réservations pour les mois de vacances traditionnels de juillet et août sont maintenant presque dépassées en septembre et en octobre. De plus en plus de personnes sont âgées, qui aimeraient passer la fin de la mi-été sur l'île de Crète.

Ces personnes âgées aiment voyager et sont pleines d'humour et apprécient leurs vacances bien méritées après une vie active.

Les fournisseurs d'hébergement, de location de voitures et de location de vélos devront progressivement s'adapter. À la fin de l'été, la demande de vélos de montagne high-tech avec des cadres en carbone et des freins à disque est beaucoup moins, mais la demande pour un vélo d'entrée basse, peut-être électrique est beaucoup plus grande.


Ceci est également comparable avec les logements. Quand le grand-père doit d'abord entrer dans un escalier étroit avec 28 marches sur ses béquilles, il trouvera rapidement un logement où moins d'escalade est nécessaire.

Avec les voitures, la tendance est bien sûr plus dans le sens des voitures, où vous pouvez facilement entrer et sortir. Les voitures de sport avec des sièges profonds seront moins populaires parmi les personnes âgées.

Ce qui va se passer dans 10 ou 20 ans est une question. Bien sûr, il y a aussi des jeunes et des jeunes familles, qui peuvent être sur les traces de leurs ancêtres ou qui se retrouvent accidentellement en Crète. Mon opinion personnelle, cependant, est que les visiteurs vieillissent.

Le tourisme crétois est-il préparé en conséquence?

Les chiffres et les recherches de l'association touristique grecque (INSETE) ont montré que la génération des 65+ a dépensé environ 2 milliards d'euros en 2016. 93% des visiteurs, 93% des nuitées et 76% des dépenses provenaient de L'Europe, 7% des nuitées et 24% des dépenses en provenance de pays non européens, et la plupart des visiteurs en Grèce sont venus de Grande-Bretagne (404 000), d'Allemagne (336 000) et de France (238 000). une extension de la saison touristique et une nouvelle augmentation des revenus.

"Le marché touristique à l'âge de 65 ans est vaste et prospère, mais avec les tendances démographiques au niveau mondial également très dynamique, mais l'adaptation de l'industrie touristique grecque aux besoins et aux souhaits des clients spécifiques est nécessaire. sont déjà présents, maintenant une combinaison est nécessaire pour créer un produit approprié qui permet une augmentation du flux touristique des personnes âgées.

Grèce excursions