Booking.com
Prix été

Katholiko plage Chania Crète

Bien que très pittoresque, la petite baie de Katholiko n'a pas une grande impression pour vous.
Cependant, le chemin vous enchantera. Cet endroit est situé à environ 20 km au nord-est de La Canée sur l'île de Crète et appartient à la propriété des monastères Tzagkarolon et Gouverneto, sur la péninsule d'Akrotiri.

Pour y arriver, vous pouvez conduire à l'aéroport de Chania et suivre les panneaux menant à Gouverneto où se termine la route. Si vous traversez la cour du monastère, vous trouverez l'entrée du sentier. La promenade vers la mer est d'environ 2 km et dure environ une demi-heure.

La région est d'une grande importance historique et religieuse. Vous rencontrerez d'abord le monastère de Gouverneto. Le monastère a été construit en 1537, plus tard pillé par les Turcs et utilisé par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale comme avant-poste. Le monastère n'a été rénové que quelques années auparavant. Le couvent a des règles strictes et des visites (2 à 3 heures tous les matins et midi sauf le mercredi et le vendredi).
Après environ 600 mètres sur le chemin, vous trouverez la petite église d'Ipapanti, en plus de la grotte de Panagia Arkoudiotissa. Au centre, une stalagmite sous la forme d'un ours en flexion. Une légende dit que la Vierge Marie a changé l'ours en pierre parce qu'elle avait bu l'eau des moines. La grotte a été utilisée pendant des siècles comme lieu de culte.
Au milieu du chemin, vous trouverez le monastère Katholikon abandonné du 17ème siècle.
 La grotte est d'environ 100 mètres de profondeur et vous avez besoin d'une lampe de poche si vous prévoyez de l'explorer.
Le sentier se poursuit le long des gorges d'Avlaki, dans les grottes des pentes, des monostons d'ermite. Après environ 15 minutes, vous atteignez un petit fjord aux eaux turquoise. À côté de la mer, vous trouverez les restes de la vieille carrière du monastère, ainsi qu'un petit port abandonné.
Avant de retourner une bonne condition physique est nécessaire ou assez de patience et beaucoup de temps de repos, le chemin est raide vers le haut. Prenez beaucoup d'eau pendant les mois d'été.

Grèce excursions