Triopetra l'une des plus belles plages de Crète, mais il est pas trop de monde. Même en haute saison en Août, vous trouverez un morceau de plage pour vous.
Triopetra se compose de deux parties. Entre les deux plages sont les trois célèbres rochers, voici le nom Triopetra secondaire (trois pierres). Entre les deux plages est un sentier pédestre. La plage est populaire occidentale. La plage de sable longue et large est l'une des plus belles plages de Crète.
Il y a maintenant dix bâtiments derrière la plage Triopetra, de nombreuses tavernes et auberges. Les autres maisons de partie deux tavernes. Dans la taverne Apanemia également loué cinq chambres, il n'y a presque pas d'autre endroit en Crète où vous pouvez rester calme et isolé. Dans les deux plages, vous pouvez louer la saison d'été, des parasols et des chaises.
Un autre endroit pour rester est « Alexander Studios » sur une colline avec une vue spectaculaire sur Triopetra. La plage est de moins visité est l'un de mes tavernes préférées en Crète. Stelios, le jeune propriétaire de la taverne et auberge Apanemia sert des portions énormes et savoureux à des prix raisonnables. Essayez la salade maison (Apanemia), la plus grande salade j'ai jamais eu servi en Crète. Stelios (parle bien l'anglais) loue cinq chambres derrière le restaurant. La deuxième taverne Pavlos est à environ 100 mètres de la Apanemia. Faites attention aux signes que vous ne finissent pas dans le mini-village d'Agios Pavlos quelques kilomètres plus loin.
Dans la taverne Pavlos, ma belle vue sur la plage, les trois rochers et le petit port de Triopetra. En Pavlos vous ne pouvez pas seulement profiter de la vue panoramique, mais aussi la bonne nourriture.
En entrée, nous avions les typiques aux épinards, tomate et fromage ou farcies rabats grecs et nos deux plats principaux, l'espadon et les côtelettes d'agneau étaient délicieux.
Du côté ouest de Triopetra, vous pouvez manger le meilleur poulet grillé de la Crète dans le restaurant Girogiali, mais malheureusement, seulement le dimanche. Dans la taverne Apothiki peut aussi une cuisine raffinée.
Triopetra en hiver inhabitée, les supermarchés et les distributeurs automatiques de billets ne sont pas proches.
Triopetra est situé sur la côte sud de la Crète. La plupart des touristes viennent en voiture ou en moto de location. Surtout le week-end la plage est populaire auprès des Grecs.
La meilleure façon de rejoindre la plage en voiture via Spili, Agia Galini et Agios Pavlos. Entre Spili et Agia Galini est le village Akoumia, puis prendre la sortie en direction de Triopetra. Cette route est étroite, mais pavée. La route mène à travers les montagnes et la beauté du paysage.
Le petit village d'Agios Pavlos est à 5 kilomètres par la route de Triopetra. Il y a aussi une route à travers Plakias Preveli, mais pas sans pitié six kilomètres. Vous conduisez juste avant Preveli sur le pont de Venise et suivez le chemin sur la colline juste devant le restaurant. Sur la montagne, vous continuez votre route vers la gauche vers Drimiskos. Tous les itinéraires décrits ci-dessus l'offre par temps sec et pas lent et conduite prudente des problèmes. À travers les routes de saleté peuvent rapidement courir une crevaison à travers les grosses pierres. Méfiez-vous si la location d'une voiture ou vous pouvez conduire sur les chemins de terre.
Les bus ne pas Triopetra. Parfois, la voile d'Agia Galini bateaux à Triopetra et quelques heures plus tard en arrière. Ces voyages peuvent être réservés à l'année par les agences de voyages ou directement au port à Agia Galini.
Voulez-vous profiter tranquillement de l'île de Crète, puis aventurer dans la plage de Triopetra.