Kalami est considéré comme l'un des plus beaux endroits les plus tranquilles à Corfou. Situé sur une baie en forme de fer à cheval, avec la rare beauté de la nature grecque. Le cadre verdoyant, la mer Ionienne et les villages sur les collines autour de Kalami forment la combinaison parfaite pour un séjour idyllique et relaxant.
Kalami Bay est situé sur la côte nord-est de Corfou, à seulement 30 km de la ville de Corfou et à 7 km de Kassiopi. Sur la plage de Kalami soufflant fièrement le drapeau bleu. La plage offre divers sports nautiques: ski nautique, canoë et location de bateaux à pédales. Il y a aussi des transats et des parasols disponibles à la location. La plage est une plage de galets et l'eau est limpide et absolument attrayant pour les vacanciers.
Kalami est un petit village typique et non une destination idéale pour ceux qui veulent passer des vacances animées. Dans ce village, l'accent est mis sur le repos et ontspanning.Kalami est idéal pour des vacances en famille, pour ceux qui aiment la romance, la nature et la vie grecque simple. Si vous êtes un amateur d'un séjour paisible et tranquille, Kalami est certainement votre destination.
Kalami vous trouverez des tavernes grecques traditionnelles, tous idéalement situés sur la plage, des supermarchés, des boutiques de souvenirs et les agences de voyage.
Si vous aimez la randonnée, vous pouvez explorer la côte et visiter plusieurs baies voisines. Le petit port pittoresque de Kouloura (environ 15 minutes) et la baie suivante à droite de Kalami, sont parmi les points forts de la côte nord-est de Corfou. Kerasia peut être atteint après la marche pendant 30 minutes et San Stephanos après 1 heure et 15 minutes. À l'autre extrémité de Kalami se trouvent les baies, Yaliskari et Gialiskari (marcher environ 15 minutes), une plage isolée, l'eau claire animée vert et cristal. La baie Agny avec trois tavernes traditionnelles peut être atteint après une marche d'environ 25 minutes.
Vous pouvez également prendre un bus ou un bateau pour explorer le reste de Corfou ou d'autres îles voisines grâce à diverses excursions proposées sur place.
Au cours de la saison estivale aura lieu le festival du gâteau dans le village de Gimari. Les femmes de la région préparent de délicieux gâteaux, mais aussi des tartes avec, entre autres, les courgettes, les pommes de terre et de la morue salée. Pour les amateurs de viande, il est délicieux souvlaki. Tout le monde aime manger et boire, danser avec la musique live.
A la fin de la route principale, vous pouvez prendre le bus pour Kassiopi.
Si vous voulez vraiment explorer l'île mythique, vous avez besoin de louer une voiture.
Kalami est un petit village pittoresque et le stationnement est limité. Certaines villas, appartements et studios ont le privilège d'un parking privé.
Kalami est idéalement situé sur la côte nord-est. Dans les mois de Mai, Juin ou Septembre, Octobre, le temps est rafraîchissante avec un climat doux, idéal pour la marche et la natation. En haute saison en Juillet et Août, vous pouvez profiter d'un séjour paresseux, bronzer et nager sont ensuite préférés.