Porto Koufo Sithonia Chalcidique

Porto Koufo a le plus grand port naturel en Grèce, une vue imprenable et excellents fruits de mer.

Porto Koufo, à seulement deux kilomètres au sud de Toroni est l'un des plus grands ports naturels en Grèce, à environ 1,5 kilomètres de long. Porto Koufo est un très petit village, vous passerez un certain nombre d'hôtels et de restaurants que vous savez que vous êtes déjà dans Toroni.

Il y a quelques petites plages pour bronzer dans le port de Porto Koufo. La vue sur le majestueux fjord est des falaises étonnantes autour du port, vous donnant le sentiment que vous êtes sur la rive d'un lac de montagne.

En Septembre, le village de Porto Koufo en vie pendant le festival annuel de thon.
Où loger à Porto Koufo? Les logements ne sont pas aussi nombreux que dans Toroni, Porto Koufo, mais offre toujours un bon choix de grands hôtels, appartements, studios ou chambres.

histoire Porto Koufo.
Porto Koufo est en fait le vieux port de Toroni, il offre une protection contre la mer et les vagues, vous ne pouvez pas entendre. Le port a été principalement utilisé comme un abri contre les navires pirates turcs. Il y a peu, pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands ont caché leurs sous-marins dans le port. Certains des fortifications sont encore visibles.

Porto Koufo est un village de pêcheurs au début du matin, vous pouvez voir les pêcheurs qui reviennent et apportent leurs prises regarder à terre. Plongée sous-marine se trouve dans le port profond, où vous pouvez explorer différentes grottes. L'une des grottes a une entrée de 12 mètres sous la surface de l'eau. Si vous avez plus d'expérience, vous pouvez explorer le mur à l'entrée du port. Si vous allez vraiment profonde, vous serez récompensé avec un écosystème intéressant. Plongée sous-marine et de pêche et des croisières autour de Sithonia, pour un ou plusieurs jours sont également parmi les possibilités.

Si vous préférez la terre reste il y a de nombreux sentiers de randonnée sur la pointe sud de Sithonia, où vous pouvez trouver des plages isolées (Lemos et Marathiás), sur un temps clair, vous avez une vue magnifique sur les Sporades du Sud.
Dans la soirée, vous pourrez vous détendre à Porto Koufo et profiter des fruits de mer frais.

Grèce excursions