Agios Nikolaos est un village de montagne confortable, qui vous donne un avant-goût de l'architecture traditionnelle macédonienne.
Agios Nikolaos se trouve près de Nikiti sur la côte est de Sithonia. Il est une ville historique avec l'architecture traditionnelle du 19ème siècle.
Cette partie de Sithonia et plus au nord a quelques belles plages de sable fin qui ne sont pas si bien connus. Les habitants d'Agios Niro Laos sont connus comme des travailleurs acharnés. Ils travaillent dans le secteur du tourisme, la production excellente Tsipouro (un Ouzo fort), travaillant dans l'industrie de la pêche et de produire le vin, le miel et l'huile d'olive.
De la proximité du port de Ormos Panagias laisser les célèbres croisières Athos (croisières).
Histoire d'Agios Nikolaos.
La zone a été habitée depuis des milliers d'années, mais on ne sait pas quand le village a été fondé. Le village a également été la première fois mentionné dans le 14ème siècle. Le village a été fondé sur la côte, mais après avoir été régulièrement attaqué par des pirates villageois a décidé de choisir un autre endroit et ils ont déménagé l'intérieur des terres. Quelques ruines à la plage Pyrgos et une tour byzantine sont la preuve d'un règlement plus tôt. Les habitants de membres dans les dernières années, comme en 1854 lorsque tous les hommes ont été tués pendant la guerre d'indépendance avec les Ottomans.
Si vous êtes à Agios Nikolaos environ 26 Juillet, vous pourrez assister à l'aboutissement des célébrations de trois jours en l'honneur d'Agia Paraskevi. Elle était un saint chrétien du 2ème siècle de Rome qui a été exécuté.
Essayez Agios Nikolaos certains des produits traditionnels tels que le vin, le miel et tsipouro. Profitez de l'architecture macédonienne unique, en vous promenant dans le village. Profitez des maisons blanchies à la chaux le long des rues étroites. Asseyez-vous autour de la fontaine sur la place principale, boire une tasse de café dans un petit café et déguster la cuisine grecque dans un restaurant.
Faites un voyage à Vourvourou, où vous pouvez louer un bateau et explorer l'île Diaporos, ou faire un voyage croisière / bateau au mont Athos et Ouranoupolis, village historique situé à la frontière nord du territoire du mont Athos.
La zone autour de Agios Nikolaos offre de bonnes opportunités pour la marche et le cyclisme.
Hôtels et hébergement à Agios Nikolaos.
Il n'y a pas de problème pour trouver un logement à Agios Nikolaos. La région a un certain nombre d'hôtels de luxe et villas, de nombreux appartements et studios. Beaucoup sont situés sur la côte, à proximité des plages.
