Toroni Chalcidique Sithonia

Toroni est une petite ville touristique dans le sud de Sithonia, la seconde péninsule de Chalcidique.

Toroni a l'une des plus longues plages de Sithonia (2,5 km de la plage d'or pur) et couchers de soleil spectaculaires depuis les ruines de la forteresse lecythus. Toroni étend le long de la plage et propose de nombreux hôtels, appartements et chambres. Une grande partie de l'hébergement et de restaurants se trouve à proximité de la plage ou dans la rue en face.

Histoire de Toroni.
Toroni a probablement la plus riche histoire des colonies de Sithonia. Remarques se composent du 8ème siècle avant JC. Puis travaillé Toroni (appelé Torone) ainsi que les Perses contre les Grecs. En tant que ville influente avait 30 petites villes sous sa domination. La ville a été construite sur la colline entre les villages modernes Toroni et Porto Koufo. Des centaines d'années Torone était une alliance avec Athènes et est venu sous leur domination. Dans le 5ème siècle avant JC. est connu sur les habitants et leur richesse. La taxe annuelle à Athènes ont totalisé 500 talents, Toroni payé chaque année 12 talents. Cela a été suffisamment longue pour offrir une année un navire de guerre avec 200 hommes. Toroni était clairement une ville riche, avec leur propre argent.
Dans le 4ème siècle avant JC. Toroni a été remis aux Macédoniens sous le règne de Philippe II. Toroni et est resté habité jusqu'à ce que le 17ème siècle. AD.
Il a ensuite été abandonnée et les habitants déplacé légèrement au nord de sa Toroni moderne actuelle.
En 1903, les vieux murs et bâtiments ont été détruits et, malheureusement, les pierres historiques ont été utilisés pour diverses routes.

Ce qui reste de l'ancienne Toroni ne sont que des ruines. L'Acropole est situé sur la colline au sud de Toroni dans la direction de Porto Koufo. Des blocs épars et des tessons de poterie témoignent de fortifications antérieures. En bas de la colline, sur une petite péninsule, vous trouverez les ruines de la forteresse lecythus. Ces ruines sont caractéristiques du port moderne de Toroni. D'autres parties de la vieille ville, comme l'Agora, sont immergés dans le port à environ 35 mètres au large des côtes.
Prenez votre équipement de plongée, et aller à la recherche de preuves de la civilisation antique.

Que pouvez-vous faire dans Toroni?
Il y a beaucoup de belles plages de la région, au nord de Toroni est la belle et souvent déserté la plage Tristinika. Vous pouvez facilement marcher jusqu'à Porto Koufo. Si vous vous sentez en forme, il y a quelques belles promenades à la pointe sud de Sithonia. . Vous y trouverez un certain nombre de petites plages qui sont même complètement isolées dans la saison principale. Regardez autour des ruines antiques et profiter de la vue autour de la forteresse.
Faites une croisière autour du golfe de Toroni, où vous pourrez profiter de la baignade et la plongée, une réserve naturelle protégée autour de l'île Kelyfos.

Sithonia est toujours agréable à visiter, à la fin mai, Juin et Septembre, je préfère. Le temps est beau et chaud, les plages sont désertes et les prix d'offre sont plus faibles.

Grèce excursions